Les Amis des Animaux a.s.b.l.

Chatons à adopter : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de ces animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption, complétez ensuite le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées) et nous vous recontacterons très rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est impossible d'adopter un chat pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 20 € pour toute réservation d'un chat.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jour, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option : l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

Réservation : l'adoptant est venu voir l'animal et a confirmé son souhait de l'adopter.

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h.


Pour tous renseignements :
064/55.58.98

(du lundi au vendredi, de 12 h 30 à 14 h 30 et de 16 h à 18 h) - En dehors de ces jours et heures, un répondeur prendra votre message et nous vous recontacterons aussi rapidement que possible (uniquement si urgence).
Vu le nombre de nos protégés, nous devons diviser la galerie d'images en trois parties : Chatons(- 6 mois), chatons 6 à 12 mois et chats (+ de 12 mois).
Cliquez sur l'un ou l'autre lien ci-dessous selon vos désirs et cliquez ensuite sur une image pour l'agrandir.
Nos chats (plus de 12 mois) Nos chatons (6 à 12 mois) Nos chatons (moins de 6 mois)

Nos chatons de 6 à 12 mois :

Les chatons, c'est drôle et amusant MAIS c'est aussi très remuant et peut-être parfois aussi énervant. Pensez-y si vous cherchez un chat doux, calme et câlin : les chats plus âgés répondent bien souvent mieux à ces conditions et ils méritent tout votre amour. Ils sont présentés sur une autre page avec leurs caractéristiques.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

hulysse

Hulysse, jeune mâle, trouvé errant dans les rues avec une fracture ouverte du fémur depuis un certains temps. Quand il a été enfin attrapé, une amputation a été envisagée mais finalement, il a été opéré avec succès. C'est un vaillant, il a très bien cicatrisé. Il garde une broche et une boiterie. Mais il joue, saute, et court avec les autres. Il a seulement plus vite tendance à se coucher. Il aime les câlins, parfois un peu trop. Il s'entend avec les autres chats. Il se méfie de ce qu'il ne connaît pas mais avec de la patience il s'habitue. Il vaudrait mieux qu'il ne sorte pas, il n'est plus aussi agile pour se sauver face à un danger.

Date de naissance : 10 octobre 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3180 - Anne-Françoise - Walhain

Statut : option

VANILLE

Autre photo sur demande

Vanille est une très gentille chatte. Elle fait des bisous sur la bouche et des câlins à bras. Elle a un caractère bien à elle mais loin d’être méchante. Elle tolère les chiens mais il ne faut pas aller l’ennuyer car elle n’a pas peur de montrer que c’est elle le chef ! (Ce sont bien les chats, les rois du monde, non ?) Apprécie la compagnie des jeunes chats. Elle joue même le rôle de maman avec plaisir.

Date de naissance 1er octobre 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3416 - Alisson - La Louvière

Statut

MOUSTACHE

Moustache, petite chatte peureuse mais qui ne demande qu'à apprendre, se laisse caresser mais pas prendre dans les bras; encore un peu de socialisation et elle fera certainement le bonheur d'un maître patient; toujours partante pour faire les 400 coups (normal elle est encore jeune) est attirée par la télévision qu'elle accapare de toute sa hauteur et longueur  en sautant après tout se qui bouge il faut. Un compagnon de jeu serait génial, c'est une petite arsouille adorable,qui s'amuse tout le temps avec tout et n'importe quoi

Date de naissance : 1er novembre 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3140 - Chantal - Court-Saint-Etienne

Statut : option