Chatons à adopter : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de ces animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption, complétez ensuite le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées ou sont incomplètes ou fausses) et nous vous recontacterons rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est impossible d'adopter un chat pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne qui a complété le formulaire ci-après et chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 20 € pour toute réservation d'un chat.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jours, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option : l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

Réservation : l'adoptant est venu voir l'animal et a confirmé son souhait de l'adopter.

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

 

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h.

A partir du 1er décembre 2017, les adoptants doivent obligatoirement habiter à maximum 40 km de Seneffe.


Pour tous renseignements :
064/55.58.98

(du lundi au vendredi, de 12 h 30 à 14 h 30 et de 16 h à 18 h) - En dehors de ces jours et heures, un répondeur prendra votre message et nous vous recontacterons aussi rapidement que possible (uniquement si urgence).
Vu le nombre de nos protégés, nous devons diviser la galerie d'images en deux parties : Chatons(- 6 mois) et Chats (+ de 6 mois).
Cliquez sur l'un ou l'autre lien ci-dessous selon vos désirs et cliquez ensuite sur une image pour l'agrandir.
Nos chats (plus de 12 mois) Nos chatons (6 à 12 mois) Nos chatons (moins de 6 mois)

Nos chats de moins de 6 mois :

Les chatons, c'est drôle et amusant MAIS c'est aussi très remuant et peut-être parfois aussi énervant. Pensez-y si vous cherchez un chat doux, calme et câlin : les chats plus âgés répondent bien souvent mieux à ces conditions et ils méritent tout votre amour. Ils sont présentés sur une autre page avec leurs caractéristiques.

Tous nos chatons ne partent que pré-vaccinés, stérilisés et identifiés, conformément à la loi. C'est pourquoi il est impossible de les adopter à 6 ou

8 semaines et que l'âge moyen d'adoption est d'environ 12 semaines.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

zipo

Zipo est un chaton très câlin qui ronronne beaucoup et est très attachant. Il est propre, un peu gourmand, très jouette et curieux.  Il aime se faire caresser, venir sur les genoux.
Il a, malheureusement, un œil voilé dû à un ulcère mal soigné, il lui faudra sans doute des soins régulier. Mais ça ne le gène en rien, il n'aime juste pas qu’on lui touche les yeux.
C'est un chaton avec du caractère qui sait ce qu’il veut, mais qui s'entendbien avec chiens, chats et enfants.

Nous privilégrions une double adoption (avec Birdy présentée ci-dessous).

Date de naissance : 1er août 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3795 - Anne-Françoise - Walhain

Statut :

 

Birdy est arrivée chez nous toute petite, et handicapée de l'arrière-train. Elle a dû être opérée et tout est bien ressoudé mais le bassin est de travers. Il faudra sans doute lui enlever la tête et le col du fémur d’un côté quand elle aura 7\8 mois (cette opération sera prise en charge par l'association à condition qu'elle soit effectuée par notre vétérinaire).. Pour l'autre côté, ça pourrait rester en place. Elle est en pleine forme et se débrouille très bien.
Zipo et Birdiy sont inséparables, ce sont gros câlins, ronrons, lèchouilles et grands jeux, parfois trop brutaux au goût de sa maman d'accueil, mais difficile de les empêcher tant ils sont attachés l'un à l'autre.


Nous pensons que ce serait bien pour eux d'être adoptés ensemble. Nous privilégérions donc une double adoption.

 

Date de naissance :

Date d'adoption : à partir du 23 décembre

Dossier : 3736 - Anne-Françoise - Walhain

Statut :

chausson

Chausson aime se coucher dans des coins chauds. Il aime les câlins. Par contre, il déteste les chiens.

Date de naissance : 23 août

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3805 - Julie - Ecaussinnes

Statut :

timour

Timour, chaton noir avec reflets marron , très beau garçon gracieux avec ses moustaches noires et ses yeux verts .
Propre , joueur et malin .
Encore un peu timide avec les personnes non familières , 
mais très doux et gentil .

Date de naissance : 15 août

Date d'adoption : dès maintenant
Dossier 3783 Chantal - Mons

Statut : option

idylle

Idylle, petit mâle

Date de naissance : 14 septembre

Date d'adoption : à partir du 18 décembre

Dossier : 3757 - Christine - Soignies

Statut : réservé jusqu'au 20 décembre.

isallyne

Isalyne, petite femelle

Date de naissance : 14 septembre

Date d'adoption : à partir du 18 décembre

Dossier : 3755 - Christine - Soignies

Statut : option jusque et y compris 20 décembre

KODALINE

Voici Kodaline. De beaux grands yeux avec plein d'histoires à raconter... Cette petite puce, c'est un doux mélange de malice et de tendresse... Elle cherche la compagnie des autres chats et de l'humain. Attention qu' elle se méfie de ce dernier car elle ne veut plus être abandonnée. Du temps, beaucoup d'amour et des copains l'aideront à dévoiler le meilleur d'elle-même. De ses ronrons, elle appellera aux caresses... Elle a déjà commencé... De l'énergie à revendre, elle en a beaucoup. A vos jouets donc! Quelle sera la super famille qui fera son bonheur et lui pemettra d'accorder sa confiance ?

Date de naissance : 15 août

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3827 - Camille L - La louvière

Statut : option

ilana

Ilana, une jolie demoiselle très sociable, jouette et pleine de vie ... propre. Elle est ok chats et chiens.

Date de naissance : 20.08.2017

Date d'adoption :à partir du 21 décembre

Dossier 3825 - Sabrina - La Louvière

Statut : option

LEA

Léa, petite femelle écaille de tortue qui n'a pas peur de vivre avec d'autres chiens et chats, elle est très indépendante et très jouette! Caline quand elle veut, elle ronronne à gogo quand elle accepte de venir sur les genoux ou dans les bras.

Date de naissance : 3 juillet

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3612 - Cécile - Seneffe

Statut :

 

 

 

uqela