Les Amis des Animaux a.s.b.l.

Chats en sauvetage : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de ces animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption, complétez ensuite le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées) et nous vous recontacterons très rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est impossible d'adopter un chat pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne qui a complété le formulaire ci-après et chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 20 € pour toute réservation d'un chat.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jour, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option = l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

 

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h.

Nous répondons PAR MAIL à toute demande d'adoption dans maximum les 24 h; vérifiez dans vos "indésirables - spam" si notre réponse ne s'y est pas glissée. Sinon appelez-nous.

 


Pour tous renseignements : 064/55.58.98

(du lundi au vendredi de 10 h à 15 h).

Vu le nombre de nos protégés, nous devons diviser la galerie d'images en trois parties : Chatons(- 6 mois), chat (+ de six mois) et cette catégorie qui comprend les chats plus "en sauvetage" à faire adopter, en raison de leur âge, parfois de leur santé ou de leurs besoins plus spécifiques.
Cliquez sur l'un ou l'autre lien ci-dessous selon vos désirs et cliquez ensuite sur une image pour l'agrandir.
Nos chats (plus de 6 mois) Nos chats EN SAUVETAGE Nos chatons (moins de 6 mois)

Nos chats - EN SAUVETAGE :

Sur cette page, nous vous présentons nos cas "spéciaux", certains à cause de leur caractère, d'autres à cause de leurs problèmes, ainsi que ceux de plus de 10 ans.

Leurs frais d'adoption sont variables, renseignez-vous auprès du secrétariat.

Les adopter, c'est avant tout un geste d'amour en leur donner votre foyer, votre amour mais pour certains la patience devra être au rendez-vous.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MINOUCHE

Je m'appelle Minouche ,je viens d'être opérée de tumeurs sur le dos  et mes poils vont repousser et je suis complètement guérie, je  souffle un peu quand on m'approche  il faut du temps mais je viens quand même près des personnes et je me laisse caresser. Un peu de patience et beaucoup d'amour, et nous serons complices si vous m'ouvrez votre maison.

Date de naissance : 2006

Dossier 4906 - Charleroi

Statut :

CALINE

Je m’appelle câline et je suis une gentille petite femelle très sociable ,j'aime les câlins, les caresses et être prise dans les bras  .Je cherche un famille aimante qui puisse m’adopter?

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4905 - Charleroi

Statut :

XELIOT

 

 

XENA

DEUX ÂMES SŒURS EN DÉTRESSE
Laissez-moi vous présenter Xéna & Xéliot, deux amis de longue date, deux âmes sœurs en détresse, deux petits cœurs si fusionnels que nous ne pouvons risquer de les séparer sans les briser.
Xéna est une dame rondouillarde à la robe écaille-de-tortue, tandis que Xéliot est un beau noiraud grassouillet. La patronne, c’est madame. Mais ne pensez pas voir l’une sans l’autre. Que l’une pointe le bout de son nez et son compagnon ne tardera point à surgir.
Et pourtant ils n’ont pas grandi ensemble et se sont rencontrés sur le tard. Xéliot est né sur le terrain d’une maison de repos. Né errant, il doit sa survie à l’amour d’une pensionnée qui l’a nourri depuis son plus jeune âge. Puis un jour arriva Xéna, déjà une solide demoiselle, abandonnée par sa famille. Ils se sont croisés, ils se sont aimés et depuis ne se quittent plus. C’était une vie calme loin des soucis dans cette frontière trouble entre l’errance et la domesticité. Hélas, rien ne dure. La maison de repos ferma ses portes et nos deux complices se retrouvèrent livrés à eux-mêmes.
Et c’est là que nous sommes intervenus. Nous avons pris Xéna et Xéliot sous notre protection et ils vivent depuis au sein d’une famille d’accueil qui veille chaque jour sur leur bien-être. Mais aujourd’hui il devient urgent de leur trouver une demeure définitive où nos deux amoureux pourront pleinement s’épanouir.
Peut-être chez toi lecteur ? Mais sois averti : la vie a rendu Xéna et Xéliot méfiants. Nos deux amis ne cherchent pas une famille ou des copains mais seulement une personne pleine de compassion. Ils ne demandent ni câlins, ni caresses, juste ta bienveillance. Au fond, ils veulent ce que nous voulons tous : un toit sur notre tête, un bon repas et la liberté d’être nous-mêmes. Et si ces chats te sembleront bien ingrats au début, qui sait ?, peut-être ta patience sera-t-elle un jour récompensée...

Xéliot

Date de naissance : 2013

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2873 - La Louvière

Statut

Xéna

Date de naissance : 2014

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2872 - - La Louvière

Statut :

PITOU

 

 

Pitou est un bon GROS minet en pleine(s) forme(s) malgré son âge.
Entre ses siestes, c'est un chat dynamique qui aime jouer et courir.
Ayant vécu avec une personne seule, il est assez exclusif avec son maître.
Il apprécie les caresses et adore les séances de brossage mais attention, pas touche à son ventre.
Il tolère les autres chats mais est assez dominant.
Il est à la recherche d'une famille calme qui pourra lui offrir une retraite bien méritée.  

Date de naissance : 2006

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3885 - Morlanwelz

Statut :

gru

Gru:  Moi, moche et méchant ?

Tu dis ça parce que je suis un chat noir et qu'au début, j'avais très peur des humains ? C'est vrai qu'avant je ne les connaissais pas et du coup, j'en ai griffé quelques-un mais maintenant, j'adore les caresses (surtout quand je mange) et quand elle m'appelle, je viens me frotter contre ma maman d'accueil. Il faut quand même respecter mes envies, je ne suis pas n'importe qui:  si tu insistes trop et que je n'ai plus envie, je te rappelle qui est le chef (j'aurai peu de patience avec les enfants, il vaut mieux éviter)
J'ai l'estomac délicat: je ne mange pas n'importe quoi, il faudra donc veiller à suivre mon petit régime prescrit par le vétérinaire (mais c'est facile, ce sont des croquettes).
Je suis peut-être un chat noir mais je suis fin, racé et mon poil est aussi brillant qu'un miroir: un vrai beau-gosse... enfin, c'est ce que disent les humains!

Date de naissance : octobre 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3946 - Ecaussinnes

Statut :

 

PERCEVAL

 

 

Perceval est un puits d'amour! En fait rien de plus à en dire... Il aime tout le monde et tout le monde l'aime. Chiens, chats, enfants, adultes tout le monde est unanime, c'est un chat d'une très grande gentillesse (sauf quand on lui met des goûtes dans les oreilles, ça il aime pas!!!)... Il est en apprentissage de la propreté car il vivait en extérieur où il a certanement été contaminé par la FIV (= sida du chat); son adoption sera donc gratuite en dehors de la cotisation annuelle. Cela ne l'empêche pas de vivres avec d'autres chats non bagarreurs, cette maladie ne se transmettant que par morsures. Qui lui ouvrira son foyer ? Il le mérite tant il est une véritable boule d'amour.

Date de naissance : 2011

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3964 - Mons

Statut :

 

 

HAIKU

Je m'appelle Haïku,  je vis dans ma famille d'accueil depuis quelques mois où j'évolue bien. Surtout depuis ma rencontre avec Opium, mon amie de coeur, de jeu et ma confidente. Opium me calme et me donne confiance même si elle a encore un peu peur lorsqu'un humain s'approche trop vite ou fait mine de la prendre à bras. Elle adore les câlins, ronfler dans son coussin et jouer comme une jeunette,  ce qui me rassure et me donne aussi envie de recevoir des caresses de ces humains qui n'ont plus l'air si effrayants. Ils disent que je suis trop mimi quand je réclame ma pâtée en émettant des petits sons de trompette. Opium et moi aimerions trouver notre foyer où des humains compréhensifs prendront le temps de nous aimer à notre rythme.

Haïku (femelle)

Date de naissance : 2013

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2946 - Braine-le-Comte

Statut :

Opium (femelle)

Date de naissance : 2006

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2966 - Braine-le-Comte

Statut :

ELORA

 

 

 

Je suis Elora. Je ne suis pas toute jeune mais ai énormément d'amour et de ronrons à offrir. J'aime faire la conversation et recevoir des câlins. J'ai eu la chance de sortir de la rue juste avant les grands froids de l'hiver passé. Je cherche maintenant une famille définitive calme et stable pour finir mes jours en sécurité et au chaud. Je vis actuellement dans une petite pièce qui reste ouverte mais qui me rassure tant car je n'aime pas trop la présence des autres chats que je tolère de loin. J'aimerais avoir la chance de vivre dans un foyer avec moins de chats. J'ai une insuffisance rénale mais grâce au traitement quotidien pris en charge par l'association, je vis tout à fait normalement. J'ai besoin d'une nourriture adaptée. Qui m'offrira un panier de retraite ? 

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3921 - Braine-le-Comte

Statut :

albatror

Ce vieux et adorable pépère a été trouvé à Tubize et bien que muni d'une puce électronique, il n'a pas été possible de retrouver son responsable.

Après quelques soins, cet adorable chat très câlin et propre ferait le bonheur d'une famille calme qui lui offrirait un panier de retraite. Nous l'avons appelé Albator.

Date de naissance : plus de 10 ans

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 4303 - Tubize

Statut :

ONDINE

Bonjour, je suis la douce et tendre Ondine . J'aimerais trouver une famille et un endroit calme, tranquille,sans trop de bruit où je pourrais trouver une retraite bien méritée car meme si j'ai l'aspect d'un chaton je peux vous dire que j'ai connu bien des choses du haut de mes 15 ans. Je suis très propre et j'aime beaucoup jouer avec des plumeaux, des balles ou des ficelles. Cela me détend. Les calins ? J'adore et je le fais savoir en me mettant aussitôt en mode ronrons bruyants . Je ne suis pas trop à l'aise avec les chats et les chiens qui me font un peu peur.Si dans votre maison il y a des coussins bien doux et une petite assiette de pâtée moelleuse cela serait super à partager avec vous. J'ai tellement envie de recevoir et donner de l'amour alors si vous êtes une chouette famille calme peut-être pourrions-nous faire un bout de chemin ensemble. Qu'en pensez-vous? A bientot, j'espère.

Date de naissance :

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4615 - Court-Saint-Etienne

Statut :

RIU

Comment décrire Riu ? C'est une chatte avec un certain caractère à tendance lunatique, ce qui rend sa description difficile. Elle est d'une amitié incroyable. Elle dort avec sa maman d'accueil à la tête de lit.  Elle apprécie les caresses mais a tendance à vite griffer ou mordre si quelque chose ne lui convient pas ou qu'on la force à aller dans une cage de transport. Elle évite les chiens, ok chat et est propre.

Date de naissance : 2007

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3897 : La Louvière

Statut :

UTOPY

 

Utopy Je suis un chat de petit gabarit très craquant avec un petit nez en trompette. Je suis très vivant, curieux et jouette lorsque je prends confiance. Au début, je suis souvent effrayé par des mouvements brusques et un peu méfiant. Avec de la douceur et de la bienveillance sincère, je deviens un chat très câlin et rigolo. Je suis aussi un peu maladroit lorsque je grimpe et coure, il m'arrive de trébucher et de faire tomber des objets. Ma santé est stable malgré le virus qui s'est logé dans mon petit œil droit et qui a détruit mes glandes lacrymales. C'est pourquoi j'ai besoin d'un compagnon humain très attentif et présent qui devra quotidiennement m'humidifier l'œil grâce à des gouttes 3 fois par jour. En échange de vos bons soins, je vous comblerai de ma présence et de ma reconnaissance. Qui pourra m'offrir un foyer aimant et sécurisé?

Date de naissance : 2015

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3786 - Braine-le-Comte

Statut /

CHOUCHOU

Bonjour, moi c’est « Chouchou » abandonné à la rue, fort amaigri et malade. Depuis ma rencontre avec une passionnée des chats, j’ai retrouvé forme, dignité et je suis magnifique. Je ne suis plus tout jeune, et malgré ma sensibilité  et des selles plates récurrentes (on n'a pas encore trouvé les croquettes qui me conviendront), je suis en pleine forme.
Terriblement attachant et câlin quoique dominant avec les autres chats, ce que je préfère ce sont les caresses, entre le toilettage minutieux, le jeu avec une peluche et ma promenade dans les jardins avoisinants Je rêve d’une maison confortable avec accès extérieur vers le jardin et de maîtres aimants, attentionnés qui m’offriraient un panier en or pour ma retraite. Faites mon bonheur, je vous le rendrai au centuple, croyez-moi, parole de Chouchou .

 

Date de naissance : 2008
Date d'adoption : dès maintenant
Dossier 4556 - Walhain

Statut :

MOUCHE

Bonjour la compagnie, aujourd'hui moi, Mouche, j'ai été chez le docteur pour me soigner. Elle m'a dit que j'avais un corryza chronique MAIS vous savez je suis un super gentil chat. J'aime bien les câlins, les caresses et bien plus ! J'ai tendance à me cacher quand je ne connais pas la personne mais après quand je me sois adapté à mon environnement je me dévoile. Qui de vous, pourrait devenir MA famille POUR LA VIE ? Donnez-moi une chance et je vous assure que je suis un AMOUR de chat!

Date de naissance : 2014

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3986 - La Louvière

Statut

HABY

Autres photos sur demande.

Haby a été recueillie sur Courcelles, dans un état... lamentable ! Depuis plusieurs semaines (et on se demande comment elle a pu survivre), elle perdait du pus et un examen approfondi montrait qu'elle avait un petit en décomposition dans son ventre. Allait-elle supporter l'opération ou fallait-il l'endormir définitivement ? Nous nous sommes posé la question, mais finalement, chaque vie est importante.

La belle fut donc opérée et pendant plusieurs jours, nous étions suspendus aux nouvelles et quand finalement, elle fut hors de danger, nous l'avons prise en famille d'accueil, car la remettre sur son terrain aurait été une mauvaise solution.

Haby est maintenant complètement rétablie et fera peut-être VOTRE bonheur !

Date de naissance : inconnue, mais l'âge est estimé à plus de 10 ans.

Dossier : 2826 - Charleroi

Statut :

SMOOTHY

Toute noire, toute câline, toute calme, voilà comment nous pourrions définir au mieux Smoothy, jeune chatte trouvée et jamais réclamée.

Véritable chatte d'intérieur qui en échange d'un panier confortable vous offrira son amitié.

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3708 - Binche

Statut :

ROCKY

Rocky est un gros matou très symp mais qui n'aime pas les chiens.

Il est tout à la fois : caïd et câlin et donc très attachant !

Très propre, aimant se promener, un jardin est indispensable (après adaptation bien sûr !).

Date de naissance : 2009

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4085 - Binche

Statut :

medaille L'identification par puce électronique pour nos chiens et nos chats est une obligation; mais une médaille offre une sécurité supplémentaire.

C'est pourquoi notre association a conclu un partenariat avec "Le Coin des Animaux" qui grave vos coordonnées sur la médaille.

Retrouvez l'ensemble des médailles à graver sur http://www.le-coin-des-animaux.fr

Grâce à notre code partenaire LADA : 1 médaille commandée = 1 € reversé à notre association (Le code est à entrer lors de la validation de votre commande).


c4