Les Amis des Animaux a.s.b.l.

La présentation de la semaine : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de nos animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption, complétez ensuite le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées) et nous vous recontacterons très rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est impossible d'adopter un chat pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne qui a complété le formulaire ci-après et chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 20 € pour toute réservation d'un chat.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jour, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option = l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

 

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h.

Nous répondons PAR MAIL à toute demande d'adoption dans maximum les 24 h; vérifiez dans vos "indésirables - spam" si notre réponse ne s'y est pas glissée. Sinon appelez-nous.

 


Pour tous renseignements : 064/55.58.98

(du lundi au vendredi de 10 h à 15 h).

Vu le nombre de nos protégés, nous devons diviser la galerie d'images en trois parties : Chatons(- 6 mois), chat (+ de six mois) et cette catégorie qui comprend les chats plus "en sauvetage" à faire adopter, en raison de leur âge, parfois de leur santé ou de leurs besoins plus spécifiques.
Cliquez sur l'un ou l'autre lien ci-dessous selon vos désirs et cliquez ensuite sur une image pour l'agrandir.
Nos chats (plus de 6 mois) La présentation de la semaine ! Nos chatons (moins de 6 mois)

25.09.2019

Sur cette page, nous vous présentons l'animal de la semaine pour lequel une adoption rapide est nécessaire !

Les frais d'adoption sont variables, renseignez-vous auprès du secrétariat.

L'adopter, c'est avant tout un geste d'amour en lui donner votre foyer, votre amour mais bien souvent la patience devra être au rendez-vous.

 

PITOU

 

 

Pitou est un bon GROS minet en pleine(s) forme(s) malgré son âge.
Entre ses siestes, c'est un chat dynamique qui aime jouer et courir.
Ayant vécu avec une personne seule, il est assez exclusif avec son maître.
Il apprécie les caresses et adore les séances de brossage mais attention, pas touche à son ventre.
Il tolère les autres chats mais est assez dominant.
Il est à la recherche d'une famille calme qui pourra lui offrir une retraite bien méritée.  

Date de naissance : 2006

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3885 - Morlanwelz

Statut :

 

 

c4