Les Amis des Animaux a.s.b.l.

Chats à adopter : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de ces animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption, complétez ensuite le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées) et nous vous recontacterons très rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est impossible d'adopter un chat pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne qui a complété le formulaire ci-après et chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée pour l'adoption ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 20 € pour toute réservation d'un chat.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jours, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option = l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

 

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h.

 

Nous répondons PAR MAIL à toute demande d'adoption dans maximum les 24 h; vérifiez dans vos "indésirables - spam" si notre réponse ne s'y est pas glissée. Sinon appelez-nous.

 


Pour tous renseignements : 064/55.58.98

(du lundi au vendredi de 10 h à 15 h)

Vu le nombre de nos protégés, nous devons diviser la galerie d'images en trois parties : Chatons(- 6 mois), chatons 6 à 12 mois et chats (+ de 12 mois).
Cliquez sur l'un ou l'autre lien ci-dessous selon vos désirs et cliquez ensuite sur une image pour l'agrandir.
Nos chats (plus de 6 mois) Nos chats EN SAUVETAGE Nos chatons (moins de 6 mois)

Nos chats de plus de 6 mois

Les chatons, c'est drôle et amusant MAIS c'est aussi très remuant et peut-être parfois aussi énervant. Pensez-y si vous cherchez un chat doux, calme et câlin : les chats plus âgés répondent bien souvent mieux à ces conditions et ils méritent tout votre amour. Ils vous sont présentés ci-dessous. Toutefois, il faudra toujours être patient : la conquête d'un chat adulte ne se fait pas du jour au lendemain ! C'est à vous à gagner sa confiance en ne le forçant en rien : laissez-le venir à vous à son rythme, ce qui peut parfois prendre un peu de temps !

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

D'autres photos sont souvent disponibles ! N'hésiter pas à les demander.

 

Zeclown, récupéré au décès de sa maîtresse, est très craintif vis-à-vis de ses congenères. Une famille sans chat est indispensable pour qu'il reprenne confiance.

Date de naissance : 2015

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5111 - Refuge

Statut

INOUMI

Inoumi, gentille femelle très timide suite au décès de sa maîtresse. Cette belle Main Coon non typée mais avec pedigree à l'appui, vous ravira si vous avez la patience de conquérir son coeur.

Date de naissance : 2013

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5143 - Refuge

Statut :

CHOUCHOU

Bonjour, moi c’est « Chouchou » abandonné à la rue, fort amaigri et malade. Depuis ma rencontre avec une passionnée des chats, j’ai retrouvé forme, dignité et je suis magnifique. Je ne suis plus tout jeune mais j’ai la pêche !
Terriblement attachant et câlin quoiqu'un peu dominant avec les autres chats, ce que je préfère ce sont les caresses, entre le toilettage minutieux et ma promenade dans les jardins avoisinants. Je rêve d’une maison confortable où je serais le seul chat avec accès extérieur vers le jardin et des maîtres aimants, attentionnés qui m’offriraient un panier en or pour ma retraite. Faites mon bonheur, je vous le rendrai au centuple, croyez-moi, parole de Chouchou !
Chouchou ne peut manger que des croquettes zd et doit prendre un médicament pour éviter des problèmes intestinaux.

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4556 - Walhain

Statut :

RIHANNA

Rihanna, petite femelle
Elle est câline et à la recherche d'amour
Date de naissance: 2013
Date d'adoption: dès maintenant
Dossier 5109 - Seneffe

Statut :

FROUFROU

Froufrou, c’est un tout jeune adulte coquin, jouette et curieux. Sorti de la rue à 4 mois, il lui a fallu du temps pour cohabiter avec l’humain mais aujourd’hui, il se sent plus en confiance mais pas de geste brusque sinon il a peur. Il vient chercher les câlins, il ronronne et se frotte aux jambes de sa maman d’accueil. Il est propre et apprécie la compagnie des autres chats. Il n’aime pas être pris à bras. Froufrou cherche une maison calme sans enfant (ou alors adolescent). Face à un inconnu, sa première réaction sera de grimper les escaliers 4 à 4 mais dès que le lien sera créé, il ne résistera pas à venir renifler le bout de votre doigt et plus si affinité. Si vous avez de la douceur et de la patience, Froufrou s’épanouira.
Date de naissance : 13.08.2018
Date d’adoption : dès maintenant
Dossier : 4568 – Braine-le-Comte
Statut :

SAPHIRA

Il était une fois une petite princesse sans nom, toute gentille, toute mignonne et surtout toute seule et toute triste. Quelle ne fut pas sa joie quand une famille la recueillit ! Sa solitude était terminée, enfin ! Elle fut nommée Saphira et un court instant elle pensa avoir trouvé le bonheur. Il n’en était rien.

Pour son malheur, ces gens étaient froids et indifférents. Ces personnes, oubliées et dont nous ne tenons pas à nous rappeler, mangeaient tous les jours à leur faim et ne laissaient que de misérables restes à Saphira. Un jour, ils partirent pour un endroit lointain en oubliant derrière eux la petite princesse. Ce fut une Saphira famélique qui arriva à notre refuge. Elle fut recueillie par une famille d’accueil qui prit à cœur de la réconforter, de la nourrir et de la soigner. Fut-ce la fin de son malheur ? Le destin est parfois cruel.

La princesse déjà si malheureuse devint malade. Une bête immonde s’était attaquée à sa frêle personne. Le Calicivirus, car tel était son nom, s’en prit aux dents de Saphira. Notre pauvre petite princesse, déjà si fragile, en perdit l’appétit. Les meilleurs remèdes lui fut administrés. Mais un jour il fallut se faire à l’évidence : la seule solution pour mettre en échec l’ennemi était de lui retirer sa proie. Et c’est ainsi qu’un jour, la petite princesse se vit retirer toutes les dents. Cette solution drastique éloigna le mal et permit enfin à Saphira de s’épanouir dans sa famille d’accueil.

Aujourd’hui, Saphira a quelques années de plus et les médicaments lui ont fait prendre un peu d’embonpoint. Elle peut vous sembler une grosse dame édentée mais dans son cœur et dans celui de tous les amis des animaux elle reste une jolie petite princesse qui n’attend plus qu’un foyer et une famille pour lui démontrer que son histoire se terminera par une fin heureuse.
Date de naissance: 01.01.2015
Date d'adoption: dès maintenant 
Dossier 2916 - La Louvière 

Statut :

STAR

Tout droit sorti d'un squat, je suis maintenant une Star dans ma famille d'accueil.
J'ai encore la trouille de tout, pas habitué à faire confiance aux humains.
Pourtant j'adore les caresses, dès qu'elles me tombent dessus, je me surprend à en redemander.
Mon humaine tend la main vers moi, mais de loin hein, je suis farouche, j'ai une courte hésitation mais s'il n'y a pas de bruit autour, j'y vais, souvent j'hésite mais elle persiste...
Après, je m' accroche à sa main pour plus que ça s'arrête.
Par contre, je n'ose toujours pas aller dans les pièces d
la maison avec les autres, je reste dans mon coin jusqu'au calme complet.
Et quand l'humain dort, je viens me coucher au pied du lit avec les autres chats de la maison.
Je n'aime pas les autres humains, je n'aime pas le bruit mais je vous mets au défi de l'apprivoiser avec patience et persévérance...les petits humains sont trop bruyants, ils ne me conviennent pas.

Date de naissance : mai 2018

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 4382 - Charleroi

Statut :

MINOUCHE

Je m'appelle Minouche ,je viens d'être opérée de tumeurs sur le dos  et mes poils vont repousser et je suis complètement guérie, je  souffle un peu quand on m'approche  il faut du temps mais je viens quand même près des personnes et je me laisse caresser. Un peu de patience et beaucoup d'amour, et nous serons complices si vous m'ouvrez votre maison.

Date de naissance : 2006

Dossier 4906 - Charleroi

Statut :

CALINE

Je m’appelle câline et je suis une gentille petite femelle très sociable ,j'aime les câlins, les caresses et être prise dans les bras  .Je cherche un famille aimante qui puisse m’adopter?

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4905 - Charleroi

Statut :

PITOU

 

 

Pitou est un bon GROS minet en pleine(s) forme(s) malgré son âge.
Entre ses siestes, c'est un chat dynamique qui aime jouer et courir.
Ayant vécu avec une personne seule, il est assez exclusif avec son maître.
Il apprécie les caresses et adore les séances de brossage mais attention, pas touche à son ventre.
Il tolère les autres chats mais est assez dominant.
Il est à la recherche d'une famille calme qui pourra lui offrir une retraite bien méritée.  

Date de naissance : 2006

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3885 - Morlanwelz

Statut :

gru

Gru:  Moi, moche et méchant ?

Tu dis ça parce que je suis un chat noir et qu'au début, j'avais très peur des humains ? C'est vrai qu'avant je ne les connaissais pas et du coup, j'en ai griffé quelques-un mais maintenant, j'adore les caresses (surtout quand je mange) et quand elle m'appelle, je viens me frotter contre ma maman d'accueil. Il faut quand même respecter mes envies, je ne suis pas n'importe qui:  si tu insistes trop et que je n'ai plus envie, je te rappelle qui est le chef (j'aurai peu de patience avec les enfants, il vaut mieux éviter)
J'ai l'estomac délicat: je ne mange pas n'importe quoi, il faudra donc veiller à suivre mon petit régime prescrit par le vétérinaire (mais c'est facile, ce sont des croquettes).
Je suis peut-être un chat noir mais je suis fin, racé et mon poil est aussi brillant qu'un miroir: un vrai beau-gosse... enfin, c'est ce que disent les humains!

Date de naissance : octobre 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3946 - Ecaussinnes

Statut :

 

PERCEVAL

 

 

Perceval est un puits d'amour! En fait rien de plus à en dire... Il aime tout le monde et tout le monde l'aime. Chiens, chats, enfants, adultes tout le monde est unanime, c'est un chat d'une très grande gentillesse (sauf quand on lui met des goûtes dans les oreilles, ça il aime pas!!!)... Il est en apprentissage de la propreté car il vivait en extérieur où il a certanement été contaminé par la FIV (= sida du chat); son adoption sera donc gratuite en dehors de la cotisation annuelle. Cela ne l'empêche pas de vivres avec d'autres chats non bagarreurs, cette maladie ne se transmettant que par morsures. Qui lui ouvrira son foyer ? Il le mérite tant il est une véritable boule d'amour.

Date de naissance : 2011

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3964 - Mons

Statut :

 

 

HAIKU

Je m'appelle Haïku,  je vis dans ma famille d'accueil depuis quelques mois où j'évolue bien. Surtout depuis ma rencontre avec Opium, mon amie de coeur, de jeu et ma confidente. Opium me calme et me donne confiance même si elle a encore un peu peur lorsqu'un humain s'approche trop vite ou fait mine de la prendre à bras. Elle adore les câlins, ronfler dans son coussin et jouer comme une jeunette,  ce qui me rassure et me donne aussi envie de recevoir des caresses de ces humains qui n'ont plus l'air si effrayants. Ils disent que je suis trop mimi quand je réclame ma pâtée en émettant des petits sons de trompette. Opium et moi aimerions trouver notre foyer où des humains compréhensifs prendront le temps de nous aimer à notre rythme.

Haïku (femelle)

Date de naissance : 2013

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2946 - Braine-le-Comte

Statut :

Opium (femelle)

Date de naissance : 2006

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2966 - Braine-le-Comte

Statut :

ELORA

 

 

 

Je suis Elora. Je ne suis pas toute jeune mais ai énormément d'amour et de ronrons à offrir. J'aime faire la conversation et recevoir des câlins. J'ai eu la chance de sortir de la rue juste avant les grands froids de l'hiver passé. Je cherche maintenant une famille définitive calme et stable pour finir mes jours en sécurité et au chaud. Je vis actuellement dans une petite pièce qui reste ouverte mais qui me rassure tant car je n'aime pas trop la présence des autres chats que je tolère de loin. J'aimerais avoir la chance de vivre dans un foyer avec moins de chats. J'ai une insuffisance rénale mais grâce au traitement quotidien pris en charge par l'association, je vis tout à fait normalement. J'ai besoin d'une nourriture adaptée. Qui m'offrira un panier de retraite ? 

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3921 - Braine-le-Comte

Statut :

ONDINE

Bonjour, je suis la douce et tendre Ondine . J'aimerais trouver une famille et un endroit calme, tranquille,sans trop de bruit où je pourrais trouver une retraite bien méritée car meme si j'ai l'aspect d'un chaton je peux vous dire que j'ai connu bien des choses du haut de mes 15 ans. Je suis très propre et j'aime beaucoup jouer avec des plumeaux, des balles ou des ficelles. Cela me détend. Les calins ? J'adore et je le fais savoir en me mettant aussitôt en mode ronrons bruyants . Je ne suis pas trop à l'aise avec les chats et les chiens qui me font un peu peur.Si dans votre maison il y a des coussins bien doux et une petite assiette de pâtée moelleuse cela serait super à partager avec vous. J'ai tellement envie de recevoir et donner de l'amour alors si vous êtes une chouette famille calme peut-être pourrions-nous faire un bout de chemin ensemble. Qu'en pensez-vous? A bientot, j'espère.

Date de naissance :

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4615 - Court-Saint-Etienne

Statut :

UTOPY

 

Utopy Je suis un chat de petit gabarit très craquant avec un petit nez en trompette. Je suis très vivant, curieux et jouette lorsque je prends confiance. Au début, je suis souvent effrayé par des mouvements brusques et un peu méfiant. Avec de la douceur et de la bienveillance sincère, je deviens un chat très câlin et rigolo. Je suis aussi un peu maladroit lorsque je grimpe et coure, il m'arrive de trébucher et de faire tomber des objets. Ma santé est stable malgré le virus qui s'est logé dans mon petit œil droit et qui a détruit mes glandes lacrymales. C'est pourquoi j'ai besoin d'un compagnon humain très attentif et présent qui devra quotidiennement m'humidifier l'œil grâce à des gouttes 3 fois par jour. En échange de vos bons soins, je vous comblerai de ma présence et de ma reconnaissance. Qui pourra m'offrir un foyer aimant et sécurisé?

Date de naissance : 2015

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3786 - Braine-le-Comte

Statut /

MOUCHE

Bonjour la compagnie, aujourd'hui moi, Mouche, j'ai été chez le docteur pour me soigner. Elle m'a dit que j'avais un corryza chronique MAIS vous savez je suis un super gentil chat. J'aime bien les câlins, les caresses et bien plus ! J'ai tendance à me cacher quand je ne connais pas la personne mais après quand je me sois adapté à mon environnement je me dévoile. Qui de vous, pourrait devenir MA famille POUR LA VIE ? Donnez-moi une chance et je vous assure que je suis un AMOUR de chat!

Date de naissance : 2014

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3986 - La Louvière

Statut

HABY

Autres photos sur demande.

Haby a été recueillie sur Courcelles, dans un état... lamentable ! Depuis plusieurs semaines (et on se demande comment elle a pu survivre), elle perdait du pus et un examen approfondi montrait qu'elle avait un petit en décomposition dans son ventre. Allait-elle supporter l'opération ou fallait-il l'endormir définitivement ? Nous nous sommes posé la question, mais finalement, chaque vie est importante.

La belle fut donc opérée et pendant plusieurs jours, nous étions suspendus aux nouvelles et quand finalement, elle fut hors de danger, nous l'avons prise en famille d'accueil, car la remettre sur son terrain aurait été une mauvaise solution.

Haby est maintenant complètement rétablie et fera peut-être VOTRE bonheur !

Date de naissance : inconnue, mais l'âge est estimé à plus de 10 ans.

Dossier : 2826 - Charleroi

Statut :

SMOOTHY

Toute noire, toute câline, toute calme, voilà comment nous pourrions définir au mieux Smoothy, jeune chatte trouvée et jamais réclamée.

Véritable chatte d'intérieur qui en échange d'un panier confortable vous offrira son amitié.

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3708 - Binche

Statut :

ROCKY

Rocky est un gros matou très symp mais qui n'aime pas les chiens.

Il est tout à la fois : caïd et câlin et donc très attachant !

Très propre, aimant se promener, un jardin est indispensable (après adaptation bien sûr !).

Date de naissance : 2009

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4085 - Binche

Statut :

FLORE

Flore peut maintenant rejoindre une nouvelle famille, ses 5 petits ayant été adoptés.

Elle est très amitieuse mais elle n'aime pas les autres chats. Qui veut l'adopter et lui offrir une nouvelle vie, loin de la rue ?

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4823 - Enghien

Statut

NALA

Nala est une chatte qui demande de la patience. Elle a mis du temps à s'habituer à sa FA. Au début, elle était fort peureuse et ne se laissait pas approcher et aujourd'hui, elle est en demande constante de câlins. Elle vient se blottir dans les bras tout en ronronnant. Elle a parfois tendance à mordiller mais sans aucune méchanceté. Elle n'apprécie pas les autres chats et tolère les chiens tant que ceux ci ne l'ennuient pas trop. Il vaut mieux éviter les enfants car elle n'aime pas les gestes brusques.autres chats. Elle devra être la seule reine de la maison !

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4671 - Ecaussinnes

Statut :

GIGI

Je suis Gigi, l'adorable ! Câline, jouete et gourmande, j'adore les promenades dans le jardin.

Je cherche une famille calme avec des enfants déjà plus grands ui me chouchouteront. Je ne connais pas les chiens et je ne suis pas certaine de vouloir vivre avec eux.

Mon apparence est assez rare, mais je me trouve très belle et ma "nounou" aussi.

Je vous attends pour une visite. A bientôt !?

Date de naissance 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3934 - Seneffe

Statut :

JUJU

Vous cherchez un chat pot de colle ? Juju est faite pour vous ! Exclusive, elle a des difficultés à partager sa vie avec d'autres chats, sauf si ceux-ci l'ignorent !

Date de naissance :

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4824 - refuge

Statut :

RHEA

Qui voudra ouvrir sa maison à la belle et douce Rhéa arrivée au refuge avec ses chatons lors d'un soir d'orage ?

Date de naissance : 2018

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4761 - refuge

Statut :

CHANEL

Chanel est rès câline et n'aime pas rester seule. Vu sa vie en extérieur, elle a de l'énergie à revendre mais s'habitue très vite à la vie domestique. Elle n'est pas habituée aux chiens mais n'a plus peur du dogue de bordeau de sa maman d'accueil.

Date de naissance :

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 5053 - Walhain

Statut :

nina

Salut moi c'est Nina championne toute catégorie de roulés-boulés,dès que je vois ma maman d'accueil je la suis partout comme un petit chien et me frotte à ses jambes jusqu'à ce qu'elle me prenne dans ses bras car j'aime les calins et les bisous que je réclame à grand miaou.Je recherche un ou une amie humaine qui sera toujours présente car je n'aime pas me retrouver seule avec moi : ou vous serez,je serai la aussi. Je suis très intelligente et j'ai un caractère en or douce et attachante,je suis une machine à ronrons.J'aime tous les jeux car je suis restée un grand bébé. Vous craquez pour moi : alors pourquoi ne pas se rencontrer. Je vous attends,à très vite ..Nina .

Date de naissance : 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5047 - Court-Saint-Etienne

Statut :

Keilah

Keilah a besoin d'un foyer pour elle seule ou avec un chien mais, pas d'autre chat. Keilah vient de la rue et elle s'adapte bien à la vie de maison. Elle n'a pas peur des autres chats mais, elle est dominante avec ses congénères. Vivre dehors laisse des traces ! Quant à son rapport à l'humain, il est moins simple qu'il n'y paraissait au départ. Ceci dit, avec le temps et la patience, tout s'améliore ! La remettre sur le terrain serait trop triste. Qui donnera sa chance à cette toute jeune maman qui a eu la vie dure ?"

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5002 - La Louvière

Statut :

UNA

Una...
Précieuse et féminine, elle charme par son allure et l'intensité de son regard si bien dessiné...
Même si elle peut s'affirmer, elle brille aussi de par sa discrétion...
Élégance et tendresse... Deux grands mots qui caractérise si bien la belle...
Vous l'aurez compris, Una est une vraie princesse... Elle se plaira dans un royaume où seule la couronne lui reviendra...

 

Date de naissance: 01 Juin 2018

Date d'adoption: dès maintenant

Dossier 4860 - La Louvière

Statut:

HAMIKA

Hanika est une chatte née en juin 2017, elle est très calme et à l'aise partout. Elle aime ses congénères et les chiens ne l'impressionne pas.

 

Date de naissance : juin 2017

Date d'adoption :dès maintenant

Dossier 4815 - Silly

Statut :

câline

Câline, jeune femelle, suite à une visite vétérnaire, Câline a pris peur et sa sociabilisation est à reprendre; patience devra être le mot d'ordre pour l'adopter.

Date de naissance : début 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4494 - La Louvière

Statut :

 

valentino

Valentino, c’est mon petit nom. Je suis un gentil chat très calme. Timide, je reste toute la journée dans le coin où je me sens le plus en sécurité. Quand je suis stressé, je ne pense pas toujours à aller à ma litière. Mais si vous gagnez ma confiance, je viendrai à vous avec plaisir pour obtenir quelques caresses ! Je cherche une famille patiente pour m’accueillir et m’aider à m’épanouir. Je ne prendrai pas beaucoup de place, si ce n’est dans votre cœur.

Date de naissance : 2010

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3983 - La Louvière

Statut :

VENOM

Coucou, je m'appelle Vénom. Je suis une jeune demoiselle.  Arrivée dans ma famille d'accueil alors que je n'avais que 4 mois. Mon comportement ne m'a pas aidé à être adopté directement. Il faut dire que les 3 premiers mois de ma vie n'ont pas été de tout repos. Je grandis et je me dis que c'est le moment d'avoir une famille rien qu'à moi. Je garde toujours un caractère particulier. J'aime bien être caressée mais quand je décide que c'est fini, il faut arrêter sinon je me mets à mordre ou griffer. Je ne suis pas très à l'aise quand on vient derrière moi, je préfère venir à vous. Je demande donc une famille compréhensive et qui sera patiente pour me mettre en confiance. 

Date de naissance : 1er juin 2018

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4542 - La Louvière

Statut :

OPALE

Opale nous est revenue après 2 ans, car elle a été attaquée par le chien de la maison.

Gentille, toute douce et câlineuse, elle ne demande qu'une nouvelle famille (sans chiens), à laquelle elle pourra donner câlins et tendresse, en échange d'un panier confortable.

Mise à jour au 12.05.2019 : Opale commence à reprendre confiance envers les chiens. Pour son bien-être, il ne faut pas que le chien soit "Harceleur". Elle est propre et sociable. Elle demande des caresses après une petite adaptation

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 4716 - La Louvière

Statut :

SIDONIE

Sidonie, belle grosse chatte à la robe noir et blanc. Tout à la fois timide et câline.

Trouvée à Anderlues, elle n'a jamais été réclamée.

Seule chatte de la maison, elle fera votre bonheur comme vous ferez le sien car elle n'apprécie pas ses congénères.

Date de naissance : 2012

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 4690 - Court-Saint-Etienne

Statut :

SHEEVA

Je m'appelle Sheeva, je suis une grande chatoune très douce et câline. Je fais la conversation avec les humains qui sont attentifs à moi. Un peu craintive au début, je prends vite mes aises et adore dormir sur le canapé ou sur un plaid. J'ai besoin d'une famille pour m'épanouir. Venez vite me rendre une petite visite !

Sheeva vit de préférence à l'intérieur.

Date de naissance 2012

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4553 - Braine-le-Comte
Statut :

FAUVE

Coucou, je m’appelle Fauve mais je ne suis pas du tout féroce ! Bien au contraire, je viens chercher les câlins, je ronronne et je me frotte aux jambes. Je suis aussi coquin, jouette et très curieux. Je suis propre et j’apprécie la compagnie des autres chats. Sorti de la rue à 4 mois, il m’a fallu du temps pour cohabiter avec l’humain mais aujourd’hui, je me sens plus en confiance mais pas de geste brusque sinon j’ai peur. Fauve cherche une maison calme sans enfant en bas-âge ni adolescent. Il a besoin de douceur et de patience de la part de ses adoptants pour s’épanouir. 

Date de naissance : 13.08.2018
Date d’adoption : dès maintenant
Dossier : 4570 – Braine-le-Comte
Statut :

GWENN

 

 

Ex-sauvageonne, la belle Gwenn à pris le temps de nous observer avant d'accorder sa confiance mais elle a eu le déclic et depuis, elle réclame sa part de caresses en venant se frotter à nos jambes. Une famille sans jeunes enfants serait idéale. Vive et intelligente, elle est également très joyeuse et s'entend bien avec les autres chats

Date de naissance : 1er octobre 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3935 - Ecaussinnes

Statut :

valentine

 

 

Valentine est à la recherche d'une famille. Elle a besoin de pouvoir aller à l'air libre car c'est un chat indépendant qui se sent mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle aime beaucoup les caresses et ne demande qu'un gros coussin, de la nourriture et de l'amour.
Une maison dans la campagne est souhaitée;

Date de naissance : 2014 (à confirmer)

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3982 - Lobbes

Statut :

SIMON

Simon2
Un dieu félin dans toute sa splendeur... Il suffit de le regarder... Ses formes athlétiques ne trompent pas... et son intelligence, non plus... Son regard vif vous démasque en quelques secondes... Il vous faudra être à sa hauteur... Simon aime plaire mais pas à n’importe qui... Il aura besoin d’un humain posé mais aussi enjoué que lui... et qui pourra lui offrir un espace extérieur rempli de mille et une curiosités dont il a tant besoin... Son instinct de chasseur est bien présent. Cependant, il n’aime pas affronter plus grand que lui... Basta les chiens! Trop brusques...  Le magnifique sait parfaitement bien ce qu’il veut... Garde à vous!
Soyez fidèle avec lui et vous aurez tout son respect... La rue, c’est terminé. Gloire à lui, gloire à vous... L’échange est de mise...

Date de naissance :

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4680 - La Louvière

Statut :

QUEEN

Queen, jolie chatte très gentille, très propre qui aime ses congénères. Elle a besoin de temps pour donner sa confiance et aime le calme.

Date de naissance : 2014

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4750 - Silly

Statut :

GOOFY

Goofy est un jeune mâle amitieux et jouette, il ronronne dès qu’on le caresse. Griffoir, balles, canne à pêche, tout lui plait. Qui veut jouer avec lui ?

Date de naissance : juin 2018

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4722 - Enghien

Statut :

KYLIE

Kylie : Petite chatte discrète, je suis un peu timide, surtout s'il y a d'autres chats avec moi... J'aime cependant parler avec l'humain qui saura m'apprivoiser...

Date de naissance : 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 4432 - Soignies

Statut :

LILY

Lily est une gentille chatte un peu craintive mais très demandeuse de caresses et de câlins. La demoiselle est toujours partante pour une séance de jeux même si son activité préférée est de se faire cajoler par son humain. Elle n'aime, par contre, pas être prise dans les bras. Lily est un chat de petite taille aux manières douces et félines. Elle s'entend avec les chats et adore littéralement les chiens auxquels elle n'hésites pas à se frotter pour manifester son affection. Elle est propre.
Attention, Lily est atteinte d'un coryza chronique léger et ne pourra donc être mise en contact qu'avec des chats parfaitement vaccinés. Sa maladie est très légère et ne nécessitera probablement pas plus de visites chez le vétérinaire que pour un chat en bonne santé. Cette jolie demoiselle a également un intestin délicat et a besoin d'être nourrie avec des aliments de bonne qualité.

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4603 - Céroux-Mousty

Statut :

EDEN

Coucou
Je m'appelle Eden
Jolie fifille toute ronde avec de beaux yeux tous ronds aussi.....

C'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour cohabiter avec un humain..... Mais aujourd'hui je me sens plus en confiance...... Je demande des câlins et quelques fois j'accepte les bras......
Je daigne rester dans le salon..... Les autres chats ne me dérange pas......

Si vous voulez un chat calme je suis la diva qu'il vous faut !

Date de naissance 2012

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3174 - Binche

Statut :

isidor

Isidore est un chat calme qui a besoin d’une famille calme pas de chats dominants, il apprécie beaucoup la compagnie des chiens.
Il est câlin et aime qu’on lui parle...

Date de naissance : 2010

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4630 -

Statut :

 

 

HOLY

Holy, jolie chatte bavarde, récupérée sur le terrain d'une usine où les ouvriers la nourrissaient en semaine. Très câline, elle attend une famille qui lui offrira un foyer aimant et où elle sera l'animal unique car elle n'apprécie ni les chiens, ni les chats.

Date de naissance : 2012

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4025 - Fleurus

Statut :

 

MACHO

Macho est un grand chat, adorable, câlinf, joueur et il accepte les chats et chiens calmes.

Il est préférable qu’il soit adopté par une dame seule. Il a peur des hommes et des enfants. Il est très attaché à son humain mais met du temps à s’adapter. Il aime le jardin mais ne va pas trop loin. Il est très propre et calme.
Merci.

Date de naissance : 2010

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 2971 - Charleroi

Statut :

CAROLINE

Caroline attend patiemment et tristement une nouvelle famille depuis que sa maîtresse est décédée... Elle est toute calme et câline. Une gentille qui ne demande qu'une chose un foyer aimant pour une seconde vie

Date de naissance : 2010

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3899 - Mons

Statut :

EOKO

Eoko est un chat sociable, mais qui ne va pas de lui-même vers les personnes.

Il aime les caresses et ronronne ce qui démontre qu'il apprécie le contact. Il est très propre.

Un jardin, après un temps d'adaptation, lui sera nécessaire.

Date de naissance : 1er juillet 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3992 - Silly

Statut :

HECTOR

Hector est difficile à photographier car c'est une girouette ! Il est dominant avec les autres chats, il vaudrait donc mieux qu'il soit seul et qu'il puisse avoir un accès à l'extérieur lorsqu'il aura pris ses repères dans son nouvel environnement. C'est un gentil chat, très dynamique qui ne manquera pas de vous conquérir.

Date de naissance : 1er juillet 2016.

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier :3942 - Binche

Statut :

kiwi

Kiwie, trouvée à Mons, et bien qu'identifiée par puce électronique, sa maîtresse n'a pu être retrouvée.

Kiwie est une gentille chatte câline mais qui sait aussi faire savoir quand la séance caresse a suffisamment duré. Son activité préférée? Dormir et s'étirer... Elle aime sa tranquillité et n'apprécie pas trop la présence des autres chats même si elle ne fait que siffler et n'attaque jamais. Un jardin n'est pas nécessaire pour elle

Date de naissance : 1er juillet 2011

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3684 - Mons

Statut :

medaille L'identification par puce électronique pour nos chiens et nos chats est une obligation; mais une médaille offre une sécurité supplémentaire.

C'est pourquoi notre association a conclu un partenariat avec "Le Coin des Animaux" qui grave vos coordonnées sur la médaille.

Retrouvez l'ensemble des médailles à graver sur http://www.le-coin-des-animaux.fr

Grâce à notre code partenaire LADA : 1 médaille commandée = 1 € reversé à notre association (Le code est à entrer lors de la validation de votre commande).