Les Amis des Animaux a.s.b.l.

Chats à adopter : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de ces animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption, complétez ensuite le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées) et nous vous recontacterons très rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Il est impossible d'adopter un chat pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne qui a complété le formulaire ci-après et chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée pour l'adoption ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 20 € pour toute réservation d'un chat.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jours, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option = l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

 

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h.

 

Nous répondons PAR MAIL à toute demande d'adoption dans maximum les 24 h; vérifiez dans vos "indésirables - spam" si notre réponse ne s'y est pas glissée. Sinon appelez-nous.

 


Pour tous renseignements : 064/55.58.98

(du lundi au vendredi de 10 h à 15 h)

 
Nos chats (plus de 6 mois) La présentation de la semaine Nos chatons (moins de 6 mois)

Nos chats de plus de 6 mois

Les chatons, c'est drôle et amusant MAIS c'est aussi très remuant et peut-être parfois aussi énervant. Pensez-y si vous cherchez un chat doux, calme et câlin : les chats plus âgés répondent bien souvent mieux à ces conditions et ils méritent tout votre amour. Ils vous sont présentés ci-dessous. Toutefois, il faudra toujours être patient : la conquête d'un chat adulte ne se fait pas du jour au lendemain ! C'est à vous à gagner sa confiance en ne le forçant en rien : laissez-le venir à vous à son rythme, ce qui peut parfois prendre un peu de temps !

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

D'autres photos sont souvent disponibles ! N'hésiter pas à les demander.

VENOM

Venom est arrivée en famille d'accueil alors qu'elle n'avait que 4 mois. Elle avait une grande peur des contacts et il a fallu plusieurs mois pour l'apprivoiser.

Maintenant, elle accepte les caresses et vient même en demander. Cependant, il ne faut pas la brusquer car elle prend vite peur et préfére se retirer.

Son point faible reste la mise en cage de transport, notamment lorsqu'il faut faire un rappel de vaccination.

Venom va bientôt entamer sa 3ème année en famille d'accueil : il est temps qu'elle trouve SA famille, celle-ci devant l'accepter telle quelle, avec ses qualités et ses petits défauts.

Date de naissance : 1er juin 2018
Date d'adoption : dès maintenant
Dossier 4542 - La Louvière
Statut :

MILLIE

Salut, moi, c’est Millie ! Je suis d’une gentillesse sans pareille, j’adore les câlins, me mettre sur les genoux de celui ou celle qui prends soin de moi ! Je suis timide, il faut parfois venir me chercher pour m’habituer, cependant, dès la première papouille, je me mets à ronronner et à faire des câlins ! Une vraie crème ! J’ai du mal avec mes compagnons félins, je préfère être seule. J’ai de magnifiques yeux verts, au milieu de mon beau pelage aux poils mi-longs, de couleur écaille de tortue ! Je reste à l’intérieur, et sait être patiente en attendant que mes maîtres reviennent du travail ! Je n’attends plus que vous !
Date de naissance 2016
Date d'adoption : dès maintenant
Dossier 5429 – Seneffe
Statut :

MINOUCHE

Minouche, cherche un panier en or pour se poser et profiter de la vie. C’est une vraie chatte d’intérieur très indépendante. Les gratouilles, c’est sur la tête et seulement quand elle en a envie ! Elle est très méfiante vis-à-vis des inconnus. Elle a donc besoin de temps pour s’acclimater. Minouche ne demande pas grand-chose : une famille calme (les jeunes enfants et les chiens ne lui conviendront pas), un petit coin tranquille et douillet pour de longues siestes, des croquettes et de temps en temps un sachet Sheba. Une vraie princesse !

Date de naissance : 2010
Date d’adoption : dès maintenant
Dossier : 5359 – Braine-le-Comte
Statut :

CALVIN

Calvin dit Calinou est un jeune mâle qui était nourri par des voisins. Ils l'ont trouvé un jour avec une blessure à la patte qui a nécessité une amputation de 2 phalanges. Il est assez câlin mais pas trop et très gourmand. Ayant vécu dans la rue, il a encore peur des bruits de la maison, chasse, lave-linge et ne parlons pas d'aspirateur.  Les enfants ne lui font pas peur mais les chiens oui. N'étant pas d'un naturel très partageur, il devra être le seul chat de la maison. Un jardin bien clôturé, il semble qu'il n'était pas souvent le gagnant des bagarres du quartier, lui est nécessaire. 

Date de naissance : 1er août 2017

Date d'adopton : dès maintenant

Dossier 5408 - Walhain

Statut :

QUEEN

Queen, jolie chatte très gentille, très propre qui aime ses congénères. Elle a besoin de temps pour donner sa confiance et aime le calme.

Date de naissance : 2014

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4750 - Silly

Statut :

zebra

Zebra, une jeune femelle au caractère calme. Elle nous a été confiée par un monsieur qui n'avait plus la possibilité de s'en occuper mais espère avoir encore des nouvelles d’elle. Elle a besoin d’un jardin pour faire un petit tour. Elle est la sœur d’Edgar. Ok chats et enfants, chiens à tester.

Date de naissance : 9 août 2018

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5438 - Courcelles

Statut : EN ATTENTE D'UNE VISITE D'ADOPTION. NE PLUS LA DEMANDER. Merci.

aristote

Aristote, ne vous arrêtez pas à sa photo qui ne lui rend pas sa réelle beauté car nous avons dû le tondre, son long poil n'étant plus que des noeuds et un véritable nid pour puces et tiques. Ce chat SUPER câlin dès qu'il est en confiance recherche une famille calme, car il vivait auprès d'une personne âgée.

Date de naissance : 2013

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5360 - Silly

Statut : NE PLUS LE DEMANDER. Viste en cours. Merci.

 

 

HOLY

Holy, jolie chatte bavarde, récupérée sur le terrain d'une usine où les ouvriers la nourrissaient en semaine. Très câline, elle attend une famille qui lui offrira un foyer aimant et où elle sera l'animal unique car elle n'apprécie ni les chiens, ni les chats.

Date de naissance : 2012

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4025 - Fleurus

Statut :

chaminou

Bonjour, je me présente Chaminou,11 ans et plus toutes mes dents, j’aimerais trouver une gentille famille calme et aimante qui saura me faire oublier mon passé et me faire pleins de caresses et de câlins, cela m'a tellement manqué durant tous ces mois passé dans la solitude. Je me laisse prendre dans les bras et j'aime m'installer sur les genoux pour regarder la télé. Regarder par la fenêtre est mon passe-temps de la journée. Il me faudrait une famille qui me laissera le temps de redécouvrir ce que c'est qu’une vraie vie de chat de maison. Etant d'un naturel timide vu mon passé l'idéal serait que je sois le seul animal de la maison je n'ai rien d'un méchant que du contraire mais les chats, chiens et enfants me font un peu peur. Eh oui je l'avoue on peut avoir l'aspect d’un maous costaud et avoir autant de courage qu'un chaton c'est pour cela que j'aimerais être fils unique. J'aime par-dessus tous les siestes et m'endormir sur le lit près de ma maman d’accueil pour me rassurer et décompresser tout en ronronnant comme un bon moteur diesel c'est génial. En résumé j'aimerais des personnes calmes comme moi avec des coussins xxl bien moelleux pour y dormir un minimum de 12 heures, une grande baie vitrée pour contempler ce qui se passe à l'extérieur sans oublier une gamelle bien remplie de bonnes choses à manger alors bingo vous êtes l'Elu(e) de mon cœur, je vous promets une vie pleine de ronrons et de câlins pour vous remercier de m'aimer et de prendre si bien soin de moi. Ma devise : Be quiet, it's time to sleep, allez sur ce je retourne à mon dodo. Voilà je me suis présenté et ce ne fut pas facile. Si je vous ai donné l’envie de faire ma connaissance, envoyez vite un mail à ma maman d'accueil qui saura mieux vous parler de moi et de ma timidité.

Date de naissance : 2009

Date d'adoption : à partir du 22 mars 2020

Dossier 5431 - Court-Saint-Etienne

Statut :

KARMA

Karma est un jeune mâle aux poils doux et noirs avec un médaillon blanc. Il a été recueilli assez tard et sa maman avait eu le temps de lui apprendre que les humains étaient dangereux.  Il est jouette et propre.  Il y a moyen de le caresser un peu pendant qu'il mange sa pâtée, quand il est dans un coin mais ça le stresse encore beaucoup. Pour l'instant, il ne se montre que lorsqu'il fait nuit. Il ne se laisse pas prendre.  Il adore les autres chats.  Les chiens et les enfants sont à éviter.  Il lui faudra des adoptants calmes et patients. 

Date de naissance : septembre 2019

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5331 - Walhain

Statut : EN ATTENTE D'UNE VISITE POUR ADOPTION. NE PLUS LE DEMANDER. Merci.

athena

Bien le bonjour amis des chats, mon nom c'est Athéna et je suis prête à rejoindre ma nouvelle famille et cela m'amène à rêver d'être votre unique déesse et me détendre près de vous dans le calme voilà ce que j'espère. Même si je m'effraie encore quand j'entends du bruit ou désemparée face aux gestes brusques des enfants dont j'ai un peu peur je dois vous dire que je ne suis pas du tout agressive mais plutôt émotive. La méfiance me fait lever la patte et j'envoie un bon direct du droit mais sans jamais toutefois sortir les griffes non cela n'est vraiment pas dans mon caractère. Si vous pouvez me comprendre vous verrez qu'une fois en confiance je suis vraiment adorable, mes craintes seront vite oubliées et je ne pourrai que vous aimiez. Je serais tellement heureuse de trouver un foyer et d'être au chaud, chouchoutée, aimée, câlinée avec de bons petits plats en prime que demander de plus pour faire mon bonheur. Mon foyer idéal devrait être calme comme moi ou je ne serais que la seule déesse de la maison car je suis plutôt exclusive, sans jeunes enfants avec des humains patients qui pourraient me rendre ma confiance. Je suis propre, j'aime les caresses et les bras pour me sentir à l'abri. Alors si vous avez envie d'une compagne à vos côtés qui vous aimera sans limite, pensez à moi et envoyez bien vite un mail à ma maman d'accueil. A très vite alors.

Date de naissance : 1er janvier 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5402 : Court-Saint-Etienne

Statut :

figaro

Figaro est un jeune chat quelque peu craintif. Il n'est pas du tout agressif mais il se méfie des humains surtout si il ne les connaît pas. Il lui faut beaucoup de temps pour cerner la personne avec qui il vit. C'est ce qu'on appeler un chat timide, très timide... Il est propre et ne pose aucun problème avec ses congénères;

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5246 - Mons

Statut :

ALUCHE

Aluche est arrivée en famille d'accueil avec ses 4 chatons. Les débuts ont été difficiles car elle défendait sa progéniture bec et ongles. Maintenant qu'ils sont tous adoptés, elle apprend la vie de famille et s'adapte très bien. Elle commence à apprécier les caresses et vient même parfois en réclamer. C'est une magnifique panthère de salon aux yeux jaunes. 

Date de naissance : août 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5232 - Mons

Statut : EN ATTENTE D'UNE VISITE POUR ADOPTION. NE PLUS LE DEMANDER. MERCI.

EOKO

Eoko est un chat sociable, mais qui ne va pas de lui-même vers les personnes.

Il aime les caresses et ronronne ce qui démontre qu'il apprécie le contact. Il est très propre.

Un jardin, après un temps d'adaptation, lui sera nécessaire.

Date de naissance : 1er juillet 2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3992 - Silly

Statut :

hector

Hector est difficile à photographier car c'est une girouette ! Il est dominant avec les autres chats, il vaudrait donc mieux qu'il soit seul et qu'il puisse avoir un accès à l'extérieur lorsqu'il aura pris ses repères dans son nouvel environnement. C'est un gentil chat, très dynamique qui ne manquera pas de vous conquérir.

Date de naissance : 1er juillet 2016.

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier :3942 - Binche

Statut :

CHOUCHOU

Chouchou n'est plus tout jeune mais il a la pêche ! Terriblement attachant et câlin, ce qu'il préfère ce sont les caresses, entre le toilettage minutieux et les siestes. Il cherche un panier en or pour sa retraite. Il connaît les chiens et les enfants calmes et attentionnés ne le dérangent pas.

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4556 - Walhain

Statut :

EDEN

Coucou
Je m'appelle Eden
Je suis une grosse fifille!

Je suis un peu diva de la campagne....

J'ai encore un p'tit côté snob.... Mais j'apprécie les câlins.... Une bonne carpette.... Et que l'humain soit à mon service....

Date de naissance 2012

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3174 - Binche

Statut :

CALINE

Je m’appelle câline et je suis une gentille petite femelle très sociable ,j'aime les câlins, les caresses et être prise dans les bras  .Je cherche un famille aimante qui puisse m’adopter?

Date de naissance : 2008

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4905 - Charleroi

Statut :

gaelle

Jolie petite chatte toute fine et toute légère, haute sur pattes
Robe « gris foncé et noire » dite « Spotted Tabby »
Gaëlle est très gentille mais réservée.
Elle a besoin d’un peu de temps pour se sentir à l’aise avec les humains qui font partie de son univers

.Date de naissance 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 5129 - Charleroi

Statut :

PITOU

 

 

Pitou est un bon GROS minet en pleine(s) forme(s) malgré son âge.
Entre ses siestes, c'est un chat dynamique qui aime jouer et courir.
Ayant vécu avec une personne seule, il est assez exclusif avec son maître.
Il apprécie les caresses et adore les séances de brossage mais attention, pas touche à son ventre.
Il tolère les autres chats mais est assez dominant.
Il est à la recherche d'une famille calme qui pourra lui offrir une retraite bien méritée.  

Date de naissance : 2006

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3885 - Morlanwelz

Statut :

HABY

 

Haby a été recueillie sur Courcelles, dans un état... lamentable ! Depuis plusieurs semaines (et on se demande comment elle a pu survivre), elle perdait du pus et un examen approfondi montrait qu'elle avait un petit en décomposition dans son ventre. Allait-elle supporter l'opération ou fallait-il l'endormir définitivement ? Nous nous sommes posé la question, mais finalement, chaque vie est importante.

La belle fut donc opérée et pendant plusieurs jours, nous étions suspendus aux nouvelles et quand finalement, elle fut hors de danger, nous l'avons prise en famille d'accueil, car la remettre sur son terrain aurait été une mauvaise solution.

Haby est maintenant complètement rétablie et fera peut-être VOTRE bonheur !

Date de naissance : inconnue, mais l'âge est estimé à plus de 10 ans.

Dossier : 2826 - Charleroi

Statut :

câline

Câline, jeune femelle, suite à une visite vétérnaire, Câline a pris peur et sa sociabilisation est à reprendre; patience devra être le mot d'ordre pour l'adopter.

Date de naissance : début 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4494 - La Louvière

Statut :

VENOM

Coucou, je m'appelle Vénom. Je suis une jeune demoiselle.  Arrivée dans ma famille d'accueil alors que je n'avais que 4 mois. Mon comportement ne m'a pas aidé à être adopté directement. Il faut dire que les 3 premiers mois de ma vie n'ont pas été de tout repos. Je grandis et je me dis que c'est le moment d'avoir une famille rien qu'à moi. Je garde toujours un caractère particulier. J'aime bien être caressée mais quand je décide que c'est fini, il faut arrêter sinon je me mets à mordre ou griffer. Je ne suis pas très à l'aise quand on vient derrière moi, je préfère venir à vous. Je demande donc une famille compréhensive et qui sera patiente pour me mettre en confiance. 

Date de naissance : 1er juin 2018

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4542 - La Louvière

Statut :

SIMON

Simon
Un dieu félin dans toute sa splendeur... Il suffit de le regarder... Ses formes athlétiques ne trompent pas... et son intelligence, non plus... Son regard vif vous démasque en quelques secondes... Il vous faudra être à sa hauteur... Simon aime plaire mais pas à n’importe qui... Il aura besoin d’un humain posé mais aussi enjoué que lui... et qui pourra lui offrir un espace extérieur rempli de mille et une curiosités dont il a tant besoin... Son instinct de chasseur est bien présent. Cependant, il n’aime pas affronter plus grand que lui... Basta les chiens! Trop brusques...  Le magnifique sait parfaitement bien ce qu’il veut... Garde à vous!
Soyez fidèle avec lui et vous aurez tout son respect... La rue, c’est terminé. Gloire à lui, gloire à vous... L’échange est de mise...

Date de naissance : 2017

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 4680 - La Louvière

Statut : EN ATTENTE D'UNE VISITE POUR ADOPTION. NE PLUS LE DEMANDER. MERCI.