ef

Les Amis des Animaux a.s.b.l.

Chiens à adopter : conditions

Si vous souhaitez accueillir l'un de ces animaux, prenez connaissance de nos conditions d'adoption et complétez le formulaire de pré-adoption (il ne sera donné aucune suite si toutes les mentions ne sont pas complétées)et nous vous recontacterons très rapidement. Les visites pour les adoptions ont lieu uniquement sur rendez-vous (7 jours s/7) afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

 

Il est impossible d'adopter un chien pour une tierce personne : le contrat d'adoption doit obligatoirement être signé par l'adoptant, c'est-à-dire la personne qui a complété le formulaire ci-après et chez qui l'animal va vivre, ce qui implique que nous devons rencontrer celle-ci.

 

La somme payée ne sera en aucun cas remboursée, même partiellement, en cas de retour de l'animal qui ne pourra être" échangé " pour quelque cause que ce soit. L'adoption doit en effet être un acte réfléchi et il faut aussi tenir compte du fait que l'adaptation d'un animal dans un nouveau foyer peut prendre parfois un peu plus de temps que souhaité (notamment pour les chats).

 

Si l'animal retenu n'est pas adoptable dans les 8 jours, il vous sera demandé une caution non remboursable de 50 € pour toute réservation d'un chien.

Si l'animal retenu est adoptable immédiatement et que vous demandez à le garder encore plus de 3 jours, une pension de 5 € par jour vous sera demandée.

Option : l'adoptant éventuel a fait une demande, mais n'est pas encore venu voir l'animal à adopter.

Réservation : l'adoptant est venu voir l'animal et a confirmé son souhait de l'adopter.

Attention : Les dates d'adoption sont approximatives et dépendent du programme médical (vaccination, stérilisation et identification).

La famille d'accueil est la personne de référence pour vous expliquer le comportement et le caractère de l'animal avant l'adoption. Pour toutes autres questions, avant ou après adoption, il conviendra de vous adresser au secrétariat, soit par téléphone soit par mail.

Ne complétez pas le formulaire pour un animal déjà sous option ou réservé, vous ne recevrez aucune réponse, mais suivez son annonce, il changera peut-être de statut (le site est mis à jour tous les soirs,
vers 22 h).

A partir du 1er décembre 2017, les adoptants doivent obligatoirement habiter à maximum 40 km de Seneffe.

Pour tous renseignements : 064/55.58.98

(du lundi au vendredi, de 12 h 30 à 14 h 30 et de 16 h à 18 h) - En dehors de ces jours et heures, un répondeur prendra votre message et nous vous recontacterons aussi rapidement que possible (uniquement si urgence).
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
litzy

Comment décrire Litzy, supeber Corso Cane qui aime la transuillité ? Craintive aux premiers abords, curieuse aussi, joueuse avec les autres chiens principalement les mâles, et gentille. Vu sa taille et son comportement un peu craintif, les jeunes enfants sont à éviter. La promenade est à travailler, mais Litzy est intelligente et apprendra très vite.

Date de naissance : 15.11.2015

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3886 - Aurélie - Rebecq

Statut :

matilda

Matilda est une Mâtin espagnol, douce avec les personnes mais elle ne supporte pas les chats, particulièrement les chats craintifs.

Idéalement il pourrait y avoir maximum un autre chien. Elle aime la tranquillité. Elle n’aime pas rester dehors trop longtemps. Juste le temps de faire son petit tour et ses besoins. Elle ne tire pas en laisse.
Elle ne detruit pas à l’intérieur. Un chien idéal pour quelqu’un qui a un petit jardin, aime promener son chien et n’a pas trop d’animaux. C'est aussi une bonne gardienne.

Date de naissance : 2013

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3883 - Valérie V. - Braine-le-Comte

Statut :

VANILLE

Vanille est une adorable mémère beagle de 11 ans, très vive d'esprit et très attentive à ce qu'on attend d'elle. Elle a besoin de faire confiance et demande de l'attention. Son paradis: un panier bien au chaud, des caresses et des promenades régulières. En retour, vous deviendrez SON humain qu'elle ne quittera plus des yeux. Elle est aussi gourmande de friandises et de câlins.

Date de naissance : 13 mai 2007

Date d'adoption : mi-janvier

Dossier : 3854 - Laetitia - Braine-le-Comte

Statut : option

SAM

Autres photos sur demande

Sam est un petit pépère qui sait se qu'il veut ! Et ce qu'il veut ce sont des balades de temps en temps, de la bonne pâtée et des genoux pour dormir. Ce que ne veut pas Sam, c'est rester seul et être relégué au second plan. Il est ok chiens (mais pas trop foufous ) et chats.
Il faut aussi savoir que Sam est épileptique mais sous traitement (léger) il n'a pas de crises. La personne idéale pour lui sera pensionnée avec du temps et  plein d'amour à partager.

Date de naissance : 2 octobre 2007

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier : 3361 - Nathalie - Mons

Statut :

CHIEN

Pinscher, mâle, très gentil, vraiment adorable.

Date de naissance : 2011

Date d'adoption : après le 5 novembre

Dossier : 3768 - Claudette - Jurbise

Statut :

ENZO

Enzo est un American Staff qui a pris l’habitude de dormir la nuit dans son « kenel », ainsi que lors des diverses courses dans la journée. . Il arrive à rester plusieurs heures seul sans soucis... Il est rempli d’énergie et ne demande qu’à se dépenser (vous serez fatigué avant lui ça c’est sur !). Il ne demande qu’à apprendre (il a acquis le assis) Un jardin est nécessaire. Il apprécie les enfants mais il est TRES démonstratif de son affection et ne fait pas attention où il met ses pattes. 

Date de naissance : 05.04.2016

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3615 - Alisson - La Louvière

Statut :

JAZZIE

Jazzie (Malamute) est une chienne à la fois dominante, peureuse et très intelligente. Elle s'entend avec les autres chiens mais pas avec les chats. La compagnie d'un autre chien est indispensable car elle adore jouer et est plus confiante si elle n'est pas seule.

Date de naissance : juin 2009

Date d'adoption : dès maintenant

Dossier 3028 - Françoise - Silly

Statut :

MINUTE

 

Autres photos sur demande

La captivante Minute, croisée type Labrador, est une super chienne, propre, sage, et qui s'entend avec ses congénères. L'entente avec les chats nous est inconnue ... De retour après deux années passées au près de ses adoptants, suite aux problèmes de santé de l'un d'eux, Minute a développé de l'hyper-attachement et nous a donc été présentée comme jalouse. Mais après quelques jours au sein de la troupe, elle s'est avérée être une crème, qui aime jouer et faire des gros calins. Elle s'est très vite adaptée et a intégré avec douceur ( main de fer dans un gant de velours) , la place de chacun. Elle aime la présence de son humain mais les absences ne la contrarient pas.

L'évolution de ces dernières semaines laisse penser que Minute a accusé un "coup de vieux" dans la mesure où la miss semble ne plus entendre tous les sons correctement et où des signes d'arthrose ont fait leur apparition. Comme nous ne pouvons garantir sa date de naissance, les frais d'adoption seront ceux d'un chien de plus de 10 ans.

Date de naissance : 2010

Date d'adoption :dès maintenant

Dossier : 3191 - Anne-Sophie - Seneffe

Statut

, t