Les Amis des Animaux a.s.b.l.

Nos animaux à parrainer

Certains de nos chiens et chats ne sont pas/plus à adopter simplement parce qu'ils sont trop vieux, qu'ils nécessitent des soins spécifiques ou qu'ils ne supporteraient pas un nouveau transfert vers une nouvelle famille. Ils finiront ainsi leurs jours chez nous pour y couler des jours paisibles.
Nous gardons également les animaux qui nous ont été confiés par leurs maîtres décédés, ceux-ci demandant expressément de ne pas les mettre à l'adoption, en raison de leur âge ou de leur état de santé.

Eux aussi ont besoin de vous et ils sont proposés au parrainage.

Le montant mensuel du parrainage est libre. Il vous suffit d'établir un ordre permanent via votre banque et d'y indiquer, en référence, le nom de l'animal choisi. Vous recevrez une carte de parrainage avec la photo de votre filleul.

 

Pour tous renseignements : 064/55.58.98

(du lundi au vendredi, de 12 h 30 à 14 h 30 et de 16 h à 18 h) - En dehors de ces jours et heures, un répondeur prendra votre message et nous vous recontacterons aussi rapidement que possible (uniquement si urgence).
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
CHATTERIE Adeline Sillien et Laurence Dupont pour l'ensemble de la chatterie, ainsi que M. Mme P. Lauwers-Dewez.
MINUTE

La captivante Minute, croisée type Labrador, est une super chienne, propre, sage, et qui s'entend avec ses congénères.

De retour après deux années passées au près de ses adoptants, suite aux problèmes de santé de l'un d'eux, Minute a développé de l'hyper-attachement et nous a donc été présentée comme jalouse. Mais après quelques jours au sein de la troupe, elle s'est avérée être une crème, qui aime jouer et faire des gros calins. Elle s'est très vite adaptée et a intégré avec douceur ( main de fer dans un gant de velours) , la place de chacun. Elle aime la présence de son humain mais les absences ne la contrarient pas.

L'évolution de ces dernières semaines laisse penser que Minute a accusé un "coup de vieux" dans la mesure où la miss semble ne plus entendre tous les sons correctement et où des signes d'arthrose ont fait leur apparition.

 

MINUTE

pia

Bien que la belle Pia née en 2014 soit très jeune, il a été décidé de la garder à vie chez nous, suite à ses graves problèmes pulmonaires.

Alisson et sa maman, famille d'accueil, continueront à bien prendre soin d'elle et à lui donner tous les câlins qu'elle demande comme vous pouvez le voir ci-contre.

 

Voici ce qu'en dit Alisson : Pia est une jolie demoiselle, avec quelques rondeurs. Elle est inégalable, impossible d'avoir un deuxième chat comme elle! Un brin caractérielle, elle peut se monter câline en vous prenant dans les bras comme un vrai diable qui se met à courir derrière vous pour vous taper le mollet... Elle a besoin de surveillance dû à ses problèmes respiratoires, une vrai furie quand nous devons lui faire son 'puff' obliger de la coincer dans un essuie avec juste la tête qui dépasse.. Elle arrive à nous pincer mais deux minutes après elle vient demander des câlins.   Des jours avec et des jours sans comme on dit! Elle a sa meilleure ennemie avec qui elle s'amuse à faire des miaulements digne d'une bagarre de rue juste pour impressionner mais par moment la demoiselle s'amuse quand même à lui sauter dessus voir même la poursuivre (elle se dit qu'elle a besoin d'une petite séance de sport)

 

PIA

à venir

Ulysse est arrivé sans crier gare un beau matin, sortant de la haie qui borde le champs en face du refuge. Il n'a jamais été réclamé

Né aux environs de 2013, il n'a jamais séduit un adoptant et pourtant, il est très attachant. Atteint d'un coryza chronique, nous préférons le garder plutôt que de le proposer à l'adoption.

BOUNTY

Bonjour, je m'appelle Bounty, je suis née en 2008. Jusque là, j'ai vécu avec ma maîtresse mais à cause de sa maladie, j'ai été livrée à moi-même et j'ai fini par survivre dans une cave noire et humide. Maintenant, mon poil est brillant et j'ai repris du poids grâce aux bons soins de ma famille d'accueil.
Je suis une véritable maman pour les chatons, je suis discrète, j'adore me reposer.

Jusqu'à présent, aucune famille n'a décidé de m'adopter, mais ce n'est pas un problème, je sais que je pourrai toujours rester aux Amis des Animaux.

EUREKA

 

Quel est ce monde
Je suis né dans le froid
Sans comprendre pourquoi
Les doux yeux de ma mère
Se sont clos de misère
Quel est ce monde
Où la maladie me ronge
Pour moi courir n'est qu'un songe
Que peut m'offrir l'avenir
Je voudrais tellement vivre
Quel est ce monde
Où les hommes m offrent la mort
En réponse à mes efforts
Mais dans ce monde
J'ai croisé des yeux aimants
Où mes efforts sont gagnants
Ils m'ont construit tout un monde
Où peur et handicap fondent
Voilà mon monde
Je m'appelle Eurêka
Je ne marcherai pas
Moi je n'ai que l'amour
À offrir chaque jour
Je m'appelle Eurêka
Je peux vivre heureux comme ça
Dans ce monde fait pour moi

 

Eureka est né en août 2015 et souffre d'une ataxie cérébelleuse sévère. C'est le typhus de sa maman qui l'a atteint intra-utérin. Il est en bonne santé mais ne marchera probablement jamais.

 

Il est installé dans sa F.A. de coeur qui a adapté un environnement à son handicap.

 

Il a aussi besoin de soins spéciaux et de médicaments à vie.

(Dossier 1179 - aucune adoption possible, mais il restera chez nous toute sa vie).

 

Marraine : Véronique Herregodts de Braine-le-Comte.

 

EUREKA

CHATTE

Jade, qui doit son nom à ses jolis yeux verts, est arrivée chez nous en 2002; elle avait été trouvée, en compagnie de ses six petits, dans un container. Restée très indépendante les premières années, elle s'est adoucie avec l'âge.

C'est la plus ancienne de nos protégées.

 

Marraine : Véronique Poliart d'Ecaussinnes.

 

Jade va sur ses 18 ans... la voici ce 15 décembre 2016.

 

JADE

 

ZORRA

Zora est née début 2014 et cependant elle ne sera jamais mise à l'adoption : elle a été amputée de 2 phalanges à deux pattes et de 1 phalange à une 3ème patte. Cette même patte a été fracturée.

Elle gardera une boiterie et une difficulté à se déplacer, mais elle a gardé un caractère très amitieux et couvre de bisous tous ceux qui veulent la caresser, tout en faisant entendre un ron...ron bruyant.

Que lui est-il arrivé ? Elle a probablement été fauchée par une machine agricole lors du ramassage du foin au début du mois de juin dernier.

 

 

La photo ci-contre : le jour de l'opération.

La photo ci-dessous : le 31 juillet 2015.

 

ZORRA

 

Ses marraines et parrain : Mme De Smet Myriam et M. Mme Pahaut-Frederick

 

Un an plus tard...

 

A l'intérieur,

 

zorra

 

et à l'extérieur

 

zorra

 

 

KIRA

Kira (ci-contre) et Cooky ne sont pas soeurs, mais proviennent d'un même sauvetage à La Louvière. Recueillies alors qu'elles venaient d'accoucher, elles étaient très craintives et difficiles à approcher, mais laissaient caresser leurs petits. Au fil des mois, elles sont devenus plus amitieuses. Cooky a malheureusement une oeil borgne, ce qui a empêché une éventuelle adoption.

FINETTE Finette doit son nom à son aspect très fin lorsqu'elle est arrivée chez nous en 2011, âgée seulement de quelques mois. Mais depuis, elle a pris du poids et il faudrait la débaptisée. Très indépendante, elle ne supporte pas qu'un autre touche à son assiette et préfère dormir à l'extérieur dès qu'il fait beau.
benji

 

Benji est maintenant chez nous depuis la fin 2015. Suite au décès de sa maîtresse, nous l'avons recueilli avec 7 autres de ses compagnons. Agé de près de 10 ans (en 2017), il s'est tellement bien habitué auprès de nous, qu'il restera faisant un peu figure de mascotte.

Marraine : Laurence Dupont..