Index du Forum

Les Pétitions   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première photo de notre nouvelle adoptée, U2 (Gayette)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les animaux adoptés et parrainés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabienne

MessagePosté le: Jeudi 16 Fév 2017 16:54    Sujet du message: Première photo de notre nouvelle adoptée, U2 (Gayette) Répondre en citant

Bjr,
Nous avons renommé U2 (bien que joli), toute la famille préférait Gayette pour la noirceur de son poil Very Happy
Née d'une mère errante, elle est craintive dés le départ. Son adaptation est donc très lente. Elle a abandonné l'arrière du buffet, pr aller le plus svt derrière le divan... Mais elle parcourt enfin le salon, avec nous assis. Elle fuit quand on se lève, ou arrive ds la pièce. Elle grogne si elle est acculée ds un coin et que l'on s'approche.
Elle a commencé à ronronner hier. Yes... c'est bon signe!
J'ai pu la caresser au-dessus de son museau lu soir... Depuis, pas facile de l'avoir à nouveau à ce jeu. Elle a pourtant adoré, pdt une bonne minute, elle fermait les yeux et se frottait à mes doigts.. C'était bon pour tous les deux. Merci Gayette de me redonner espoir.
On l'a laisse venir à nous, et aller à son rythme. Elle adore jouer avec une petite souris ou un bête bouchon. On se fait des séances de jeu tous les soirs. Et par erreur, tellement elle fait après son bouchon, elle se laisse frôler (1/10ème de sec), mais vite, elle fait 5 pas plus loin... on sait jamais, on aurait la galle^^ hahahaha
Enfin, tout ça est en bonne voie. On a mis un diffuseur d'hormones ds la pièce (Feliway). Si qq'un a des conseils pr l'aider à venir vers nous plus facilement. Ils seront les biens venus :p

Marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 19 Fév 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles de cette belle !

Un petit truc : là où elle dort, plutôt que de lui mettre un beau cousin confortable, mettez-lui un vieux vêtement mais qui a été porté, afin qu'elle s'habitue à l'odeur de votre maison et de vous-même.

Chez les chats (chez les chiens aussi, mais pour eux, plutôt entre congénères), tout est une question d'odeurs et plus vite elle aura pris l'odeur de votre maison (cela peut prendre plusieurs jours car à force de se laver, elle se "nettoie" d'une odeur qu'elle ne connaît pas), plus vite elle sera apaisée et donc... réceptive à votre famille.

Mais là, c'est déjà en bonne voie !

Et en adoption féline, le maître-mot est PATIENCE.

Fabienne

MessagePosté le: Dimanche 19 Fév 2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Oui, en fait c'est comme le doudou pour un bébé... Very Happy
Elle dort, ou dormait derrière le divan... ou cachée derrière les armoires de la cuisine^^ donc, pas de vêtements là-bas^^
MAis elle apprécie un coussin où notre ancienne chatte venait svt s'y reposer. Après 3 ans, je ne pense pas qu'il y ait encore des odeurs...
Merci pr le tuyau, vais l'faire.
Hier, j'ai pu la caresser à nouveau au dessus du museau (tjs couchée, reposée sur ce coussin, situé proche de nous)... elle en a redemandé, et ronronnait... ça a bien duré... une vingtaine de minutes. Razz
Mais là, je viens de remettre des croquettes ds sa gamelle, je me suis dit, allez, essayons de lui en donner ds l amain... mais elle a grogné^^ j'ai pas insisté et suis partie.... Madame veut bien, mais qd elle l'a décidé! héhéhé
Marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 19 Fév 2017 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment de la nourriture n'est peut-être pas le meilleur moment !

La gamelle, c'est sacré ! Donc pour vous éloigner de sa gamelle, elle grogne !

Son comportement est normal et prouve même qu'elle se sent chez elle !

Donc pas touche à ma nourriture, c'est à moi !

Certains chats donnent même des coups de patte !
Fabienne

MessagePosté le: Dimanche 19 Fév 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne touche pas à sa gamelle.
Mais bcp m'ont conseillé de donner un peu de nourriture ds ma main, de me rapprocher d'elle avec ma main tendue+croquette. Bof... pas contente la chatounette hihihi
De toute façon croquettes ou pas, elle continue tjs à grogner comme à son 1er jour, qd on s'approche d'elle qd elle ne le veut pas, même après la chouette séance de calins d'hier, on dirait qu'elle a oublié qui le lui a donné et que je pouvais le lui en donner encore... Mais je suis tenace!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les animaux adoptés et parrainés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: