Index du Forum

Les Pétitions   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOYEUX NOEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 24 Déc 2015 22:02    Sujet du message: JOYEUX NOEL Répondre en citant

L'adoption d'un animal doit être un geste d'amour !

Ces derniers jours, nous avons souvent entendu : je voudrais un chaton (jamais un chat adulte) pour l'offrir à ma compagne, mon compagnon ou mon enfant.

Malgré toutes les campagnes de prévention, l'animal est encore perçu comme un "cadeau", donc un "objet" !

Eh bien NON, l'animal n'est pas un cadeau ! C'est un être vivant qui, comme vous, comme moi, vit, aime, souffre et finit par mourir comme les humains.

Et puis, ce "cadeau", est-ce bien celui désiré ? Vous offrez un chaton gris et votre compagne voulait un roux; vous donnez un chaton à courts poils alors que votre fille rêve d'un chaton à longs poils.

Un animal doit aussi être désiré par chaque membre de la famille qui lui offrira non seulement de quoi se nourrir et boire, mais aussi chaleur, tendresse et amour.

Et puis, pourquoi un chaton ? Parce que c'est petit et mignon ? Mais c'est aussi turbulent, ça grimpe aux rideaux, déchire du papier, gratte les meubles, et n'a pas toujours envie de se faire cajoler : pensez c'est si amusant de courir à travers la maison ou l'appartement... tandis qu'un "vieux" ou une "vieille" est calme, posé et s'offrira à vos caresses bien plus qu'un "jeune".

Pensez à tous nos "vieux" et "veilles" dont certain(e)s attendent depuis des mois un foyer, des caresses, de l'amour car même s'ils en reçoivent dans leur famille d'accueil, ils ont besoin d'un nouveau foyer : leur place nous permettra d'en sauver d'autres !

En cette veille de Noël, je voulais, avant de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes, vous rappeler tout cela, même si je suis persuadée que ceux qui nous suivent sur cette page, partagent mes idées, mais... partagez, car si chacun de vous convainc une personne, qui elle-même en convainc une autre... l'effet boule de neige est garanti et l'animal ne sera plus un objet, mais un ami, un compagnon, une compagne que l'on respecte.

L'adoption doit être un geste d'amour : adoptez un animal âgé et il vous sera éternellement reconnaissant !

arobase
Webmaster

MessagePosté le: Vendredi 25 Déc 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

JOYEUX NOEL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur Feedback Rating
Naty

MessagePosté le: Vendredi 25 Déc 2015 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël à tous.
En cette période de Noël, c'est vrai que beaucoup ont adopté un chaton où un chiot.Personnellement je connais chez des voisins deux achats d'un petit chiot pour un petit enfant. J'espère qu'ils seront heureux une vie entière dans le même foyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Feedback Rating
gateuxrigolo

MessagePosté le: Vendredi 25 Déc 2015 20:17    Sujet du message: joyeux noel Répondre en citant

(Edité par un administrateur afin d'ajuster la taille de l'image)

Maryse

MessagePosté le: Vendredi 25 Déc 2015 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ... Maryse, Alexis, Bessy, Sam et nos 5 copains chats, Solange et Elsa, Tara et Tina ... vous souhaitons un chaleureux Noël !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Feedback Rating
De Raet Isabelle

MessagePosté le: Samedi 26 Déc 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël à tous mes copains chiens et ...chats! une pensée pour tous les toutous et tous les minous qui n'ont pas encore trouvé le bon maître qui s'occupera d'eux!
De la part de Sampa alias Spirou le canichou et de ses copains de la maison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Feedback Rating
De Raet Isabelle

MessagePosté le: Samedi 26 Déc 2015 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël à tous mes copains chiens et ...chats! une pensée pour tous les toutous et tous les minous qui n'ont pas encore trouvé le bon maître qui s'occupera d'eux!
De la part de Sampa alias Spirou le canichou et de ses copains de la maison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Feedback Rating
De Raet Isabelle

MessagePosté le: Samedi 26 Déc 2015 12:22    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

De Raet Isabelle

MessagePosté le: Samedi 26 Déc 2015 12:26    Sujet du message: Et encore quelques photos de moi à la campagne!! Répondre en citant

Voila le super canichou que je suis . Ah oui j'oubliais, je fais aussi de l'éducation avec ma maîtresse et je suis déjà en classe C à l'Ecole Cynophile du Chien Roy (ECCR).
Sampa

De Raet Isabelle

MessagePosté le: Samedi 26 Déc 2015 12:32    Sujet du message: Sampa et un nouveau compagnon venant de sans Collier Répondre en citant

Voici mon copain sheltie qui vient de Sans Collier et qui a été honteusement abandonné par une famille parce qu'il était trop vieux, malade du coeur et surtout parce qu'il y avait un nouveau chiot!!! Il s'appelle Haslan!

de la part de Sampa ou de bébé sam comme ma maîtresse m'appelle!
Marie
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 04 Jan 2016 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et une excellente année 2016 pleine de petits (et grands) bonheurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: