Index du Forum

Les Pétitions   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière adoptée et rebaptisée Darkness....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les animaux adoptés et parrainés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MsieurPiccolo

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2016 20:37    Sujet du message: Lumière adoptée et rebaptisée Darkness.... Répondre en citant

Hé bien voilà 3 semaines que Darkness (anciennement Lumière) a rejoint notre famille.

Ses débuts ont été difficiles car très craintive. Elle n'a pas mangé pendant 4 longues journées ..... Mais maintenant, tout va bien .... Darkness a une bonne fourchette (elle préfère les aliments humides aux croquettes, bien que l'on ait trouvé une marque de croquettes qu'elle mange quand même).

Elle aime toujours autant jouer avec son plumeau (qui aura joué un grand rôle dans sa sociabilisation). On a trouvé le griffoir qu'elle aime utiliser et elle adore s'amuser avec sa petite balle avec des plumes, et surtout les bouchons de bouteille.... Elle se laisse toujours difficilement toucher, car toujours très peureuse, mais globalement, elle fait confiance aux trois personnes qui composent notre ménage ....

Elle répond très bien à son nouveau nom et elle aime bien miauler quand elle se réveille ou quand elle vient demander son câlin (c'est elle qui choisit quand elle veut un câlin et tant qu'elle ne l'a pas eu, elle miaule .... ).

On peut dire que Darkness donne du bonheur à chacun de nous trois ... Et je pense pouvoir dire, qu'on lit le bonheur aussi dans ses yeux ....

Merci à cette association d'avoir recueilli Darkness (alias Lumière) et de nous l'avoir confiée ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Feedback Rating
Marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 18 Sep 2016 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mille fois merci pour son accueil !

Elle est toujours aussi lumineuse !
Alisson
Modératrice

MessagePosté le: Dimanche 18 Sep 2016 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci pour ces nouvelles! À la maison, elle mangeait très bien ses croquettes (Sanabelle) et elle avait une fois semaine de la pâté mais du moments qu'elle mange c'est le principal ! Merci de lui avoir donner sa chance malgré son caractère spécial :)
MsieurPiccolo

MessagePosté le: Dimanche 18 Sep 2016 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça va, elle a très bon caractère. Elle est juste très craintive . Il va falloir du temps , mais on arrivera à lui faire avoir confiance en nous à 100% ... Elle a juste besoin de douceur ... Mais tous les jours , on avance un petit peu plus ....

Et puis, on savoure beaucoup plus, les moments où elle veut son câlin, et où elle vient vers nous soit pour une caresse sur le dos , soit pour jouer avec son plumeau .... Elle sait en tout cas se faire comprendre .... quand elle veut son câlin, et quand elle veut que ça s'arrête .... ;-)

Cordialement,

Eric
Evelyne

MessagePosté le: Lundi 19 Sep 2016 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de voir Darkness épanouie chez vous. Vous n'avez pas choisi la facilité en l'adoptant car elle est effectivement timide mais son passé ne l'a pas aidée à faire confiance immédiatement. Elle a beaucoup de mérite après être née à l'extérieur et avoir élevé ses chatons seule et toujours à l'extérieur, elle est arrivée à s'adapter grâce à la patience et la gentillesse de ses accueillantes. Merci pour elle.
MsieurPiccolo

MessagePosté le: Lundi 19 Sep 2016 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Darkness mérite bien d'avoir ces petits moments de bonheur (qu'elle nous rend bien d'ailleurs). On savoure d'autant plus, quand elle vient vers nous pour avoir un câlin ....

Aujourd'hui, elle m'a même fait une fête mémorable lorsque je suis rentré après quelques heures d'absence .... C'était la première fois que je la voyais réagir avec autant d'ardeur .... Elle est un vrai distributeur de bonheur ....
MsieurPiccolo

MessagePosté le: Lundi 19 Sep 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous, ces deux ou trois images prises hier au soir .....

J'adore cette dernière image, quand on la regarde, on pourrait croire qu'elle est comme un chat de garde, qu'elle me défie, moi , l'homme à l'appareil photo ..... alors qu'en fait, elle était tout simplement entrain de miauler avec sa toute petite voix très aigüe ..... Le contraste est saisissant, entre le côté attendrissant quand on l'entend miauler et le ressentiment que donne la photo .....

désolé pour le sens des deux images où elle s'étire vers l'aquarium.... sur mon pc, les photos étaient dans le bon sens, mais à priori, l'hébergeur casimages a décidé de nous jouer un petit tour ... ;-)
Alisson
Modératrice

MessagePosté le: Mardi 20 Sep 2016 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir pour les yeux de voir ses photos ! merci
Evelyne

MessagePosté le: Mercredi 09 Nov 2016 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles. C'est très réconfortant de savoir que cette petite chatte est appréciée à sa juste valeur chez vous !
MsieurPiccolo

MessagePosté le: Vendredi 11 Nov 2016 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plaisir des yeux, revoici quelques photos prises ces derniers jours de notre petite Darkness....

Elle est au top de sa forme et très attachante, toujours timide voir même peureuse, mais elle fait preuve de périodes où elle est très câline ...

darkness debout dans canapé qui pétrit

DSC_0061

DSC_0020

DSC_0009

DSC_0032

DSC_0007
Evelyne

MessagePosté le: Samedi 12 Nov 2016 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles photos. On voit qu'elle est très à l'aise et heureuse chez vous. Elle a gagné le gros lot lorsque vous l'avez adoptée !
MsieurPiccolo

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous souvenez vous de Lumière , que nous avions rebaptisée Darkness ?

Celle-ci a rejoint notre foyer , il y a un an jour pour jour .....

Voici quelques photos prises pendant nos vacances à La Rochelle, où elle nous a accompagné ......

Notre petite Darkness a pris beaucoup d'assurance , elle est devenue beaucoup plus câline ..... quand elle l'a décidé ;-) et s'épanoui partout à partir du moment, où elle peut se mettre devant une fenêtre ...

Elle n'aime toujours pas le bruit, et cours se cacher à l'étage dès que la sonnette de la maison retentit , ce qui en fait donc un chat fantôme pour tous nos invités ..... ;-)

Et nous de notre côté, nous sommes toujours ravis de l'avoir accueillie, car cette magnifique petite chatte noire au médaillon blanc, nous apporte tous les jours son lot de petits moments de bonheur .....

Bon ben fini de parler maintenant, il est temps de vous montrer quelques photos de Darkness en vacances ..... ;-)

Je vous redonnerai des nouvelles de notre merveilleuse Darkness lors de ses prochaines péripéties ....

Longue vie à votre association ...
Alisson
Modératrice

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'imaginez pas la joie que j’éprouve en regardant les photos et en lisant votre commentaire!

Elle est magnifique et épanouie avec vous, je vous remercierai jamais assez de lui avoir laisser sa chance! Mon dessus de meuble et de mur se souvient encore d'elle (lol)

Pleins de bisous de notre part <3
karl058

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 6:03    Sujet du message: Re: Lumière adoptée et rebaptisée Darkness.... Répondre en citant

MsieurPiccolo a écrit:
Hé bien voilà 3 semaines que Darkness (anciennement Lumière) a rejoint notre famille.

Ses débuts ont été difficiles car très craintive. Elle n'a pas mangé pendant 4 longues journées ..... Mais maintenant, tout va bien .... Darkness a une bonne fourchette (elle préfère les aliments humides aux croquettes, bien que l'on ait trouvé une marque de croquettes qu'elle mange quand même).

Elle aime toujours autant jouer avec son plumeau (qui aura joué un grand rôle dans sa sociabilisation). On a trouvé le griffoir qu'elle aime utiliser et elle adore s'amuser avec sa petite balle avec des plumes, et surtout les bouchons de bouteille.... Elle se laisse toujours difficilement toucher, car toujours très peureuse, mais globalement, elle fait confiance aux trois personnes qui composent notre ménage ....

Elle répond très bien à son nouveau nom et elle aime bien miauler quand elle se réveille ou quand elle vient demander son câlin (c'est elle qui choisit quand elle veut un câlin et tant qu'elle ne l'a pas eu, elle miaule .... ).

On peut dire que Darkness donne du bonheur à chacun de nous trois ... Et je pense pouvoir dire, qu'on lit le bonheur aussi dans ses yeux ....

Merci à cette association comparateur assurance chat d'avoir recueilli Darkness (alias Lumière) et de nous l'avoir confiée ....

Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci !
philou06

MessagePosté le: Mardi 31 Oct 2017 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Quel bonheur de voir Darkness épanouie chez vous. Vous n'avez pas choisi la facilité en l'adoptant car elle est effectivement timide mais son passé ne l'a pas aidée à faire confiance immédiatement expert référencement Paris. Elle a beaucoup de mérite après être née à l'extérieur et avoir élevé ses chatons seule et toujours à l'extérieur, elle est arrivée à s'adapter grâce à la patience et la gentillesse de ses accueillantes. Merci pour elle.

Un très très mignon chat noir. J'adore la couleur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les animaux adoptés et parrainés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: