Chien et Halloween

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Messages : 2870
Enregistré le : 07 janv. 2007 16:04
Localisation : Hainaut
Contact :

Chien et Halloween

Message par Marie » 30 oct. 2012 10:17

Demande par téléphone : Pouvez-vous me donner des conseils pour que mon chien participe au rallye Halloween organisé par ma commune ?

Bien sûr ! Voici les conseils d'Isabelle Borremans, éducatrice canine :

L’Halloween est une fête de rassemblement et de plus en plus, la famille inclut le compagnon canin pour suivre lors de la récolte ou pour accueillir les petits monstres à la porte. Voici quelques conseils pour intégrer votre animal à cette fête d'horreur sans lui faire dresser les poils sur le dos.

Si vous profitez de la soirée d’Halloween pour amener votre chien avec vous et les enfants, assurez-vous que votre animal ne sera pas terrorisé par tous ces costumes effrayants. Gardez de bonnes distances et apportez des gâteries pour associer cette nouvelle expérience avec du positif. Si certains enfants souhaitent approcher votre chien, veillez à ce que les enfants ne se mettent pas à crier et apeurer votre compagnon. Suggérez plutôt aux enfants de se pencher et tendre la main avec une gâterie et votre chien pourra décider s’il souhaite les approcher. Aussi, certaines maisons avec beaucoup de musique et de lumière sont souvent trop impressionnantes pour un chien, il vous suffit de garder vos distances ou choisir une route différente. Si, au contraire, vous recevez les enfants chez vous à la soirée d’Halloween, gardez votre toutou en laisse pour respecter les enfants. Si votre chien a tendance à aboyer lorsque la sonnette se fait entendre, vous pourriez profiter du moment pour entrainer votre animal. Dès qu’il cesse d’aboyer, récompensez-le avec une gâterie. Même principe, si votre compagnon a tendance à sauter sur la visite ou prendre la poudre d’escampette lorsque la porte s’ouvre. La laisse vous sera certainement utile lors de cette soirée pour éviter les accidents. Il est aussi recommandé d’avoir une deuxième personne avec vous pour donner les bonbons pendant que vous entraînez votre chien. Si au contraire votre chien ne se sent pas confortable avec la présence de petits monstres chez lui, trouvez-lui un coin tranquille ou il sera en sécurité et pourra regarder du coin de l’œil ce qui se passe.



Si vous décidez de déguiser votre compagnon, assurez-vous de choisir un costume confortable et conçu pour les chiens. Si vous aller à l’extérieur, choisissez des couleurs visibles dans le noir ou opter pour une laisse de couleur vibrante.
Pour les bonbons, soyez très prudent et gardez-les hors de la portée de votre chien et si vous sortez pour une marche surveillez l’environnement, car certains bonbons ou emballages pourraient se trouver au sol. Le chocolat, les petites boites de raisins secs et les gommes qui contiennent souvent du xylitol sont tous toxiques pour toutou. Si vous décorez votre maison, soyez prudent avec le choix de vos décorations pour éviter que votre animal décide d’en manger une partie.

Joyeuse Halloween je vous souhaite bien des frissons, mais pas pour votre chien!
Marie.

Répondre