Allez-vous régulièrement chez le vétérinaire ?

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre

Quand allez-vous chez le vétérinaire ?

Jamais
0
Aucun vote
Uniquement en cas d'urgence
1
11%
Une fois par an pour les vaccins
1
11%
Régulièrement : 1 fois tous les 6 mois
1
11%
Régulièrement : 1 fois tous les 3 mois
3
33%
Autre - à préciser ci-après
3
33%

Nombre total de votes : 9

Marie
Administratrice

Allez-vous régulièrement chez le vétérinaire ?

Message par Marie » 07 nov. 2012, 18:13

Près de 50% des propriétaires francophones d'animaux de compagnie ne se sont jamais rendus chez un vétérinaire ou n'ont plus effectué de visite depuis plus d'un an, ont révélé mercredi les organisateurs de la "Saison de la Prévention" dans un communiqué de presse. La campagne insistait sur l'importance d'une visite régulière chez le vétérinaire.

50% des propriétaires francophones d'animaux domestiques ne sont jamais allés chez le vétérinaires

Organisée au mois de février 2012, la première édition nationale de la "Saison de la Prévention" a offert un examen de prévention à 12.000 animaux domestiques (63% de chiens et 37% de chats), auprès de 800 cabinets vétérinaires bénévoles. Les résultats ont révélé que 50% des propriétaires francophones d'animaux et près de 40% des propriétaires flamands ne se sont jamais rendus chez un vétérinaire ou n'ont plus effectué de visite depuis plus d'un an.

Surpoids, affections buccales, dentaires et vaccination incomplète

Au total, 70% des participants ont reçu des recommandations pour améliorer le suivi de la santé de leur animal de compagnie. Les principaux problèmes observés concernaient le surpoids, les affections buccales, dentaires et une vaccination incomplète, précise le communiqué.

Et vous ?
Marie.

la fiotte

Message par la fiotte » 10 nov. 2012, 17:42

Moi j'ai mis autre car il vient pour les vaccins tous les ans mais bon comme il y en a toujours un qui a un bobo je lui téléphone régulièrement et il vient quand il faut :grin: il me conseille trés souvent aussi par téléphone :grin:

Naty

Message par Naty » 15 nov. 2012, 23:30

Coucou,
J'y vais quand il le faut, et avec ma vieille chienne Chipie qui a 14 ans, c'est plus souvent maintenant, elle a été opérée pour la 2ème fois d'une tumeur mammaire au mois d'aôut, j'ai repris aussi un petit Loulou De Poméranie, celui de mon petit fils Jason, il l'a acheté, mais les parents de Jason ont un bouledogue Français, et pas d'entende du tout, donc il est chez moi, Chipie et Simba ont leurs vaccins mais pas mes six chats, c'est trop onéreux pouR moi, je vais Quand même aller chez le véto car ma petite chatte Nala a un problème respiratoire. Bonne nuit.

Mindy

Message par Mindy » 16 nov. 2012, 08:54

Je profite de ce post pour vous demandez une petite information.
Je viens de faire vacciner et stériliser mon chat. Mais j'ai entendu et vu sur divers sites que le rappel de vaccin annuel n'était pas forcément conseillé, que cela rendait les chats plus sujets aux maladies...

Quel est votre avis par rapport à cela?

Merci

MagguyBolle

Message par MagguyBolle » 16 nov. 2012, 09:09

J'y vais au moins une fois par an pour les rappels de vaccins.
Et une fois tous les mois d'avril avec Spirou pour sa piquûre anti-puces (il a développé une phobie des pipettes).
Pour le reste, j'y vais dès qu'un problème de santé le nécéssite. Et avec 7 chats qui commencent à vieillir, c'est assez souvent.

Pour répondre à Mindy, la clinique vétérinaire où je vais a adopté un protocole vaccinal bien adapté. Une bonne vaccination sans survaccination.

-Rage tous les trois ans uniquement pour les chats qui sortent.
-Typhus, tous les trois ans pour tous les chats.
-Leucose, tous les deux ans pour les chats qui sortent à partir de 5 ans. Pas de vaccin pour les chats d'intérieur, hormis familles d'accueil.
-Coryza chaque année car l'immunité ne dure pas.

J'adhère complètement à ce protocole vaccinal car les vaccins ne sont pas anodins mais ils sauvent de nombreuses vies.
Avec ce protocole,les chats sont parfaitement protégés sans excès inutiles, voir nocifs.

laika

Message par laika » 17 sept. 2013, 11:26

bonjour,tous les ans le véto viens faire les vaccins du chat et je l'appelle aussi en cas de pépins :grin:

Cléa

Message par Cléa » 21 sept. 2013, 15:05

Avec 2 chats et 4 chiens, dont 1 épileptique et 2 vieillissants... je suis forcément une bonne cliente pour ma véto !

Répondre