Peau grasse et odeur

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
kali

Peau grasse et odeur

Message par kali » 25 nov. 2012 13:38

Bonjour a toutes et tous

Question médical ou non ?? A vous de juger ;
Kali femelle chien (Zineque) a 4 ans et depuis le début je prépare les plats moi-même (Riz,Légumes et viandes) !! mais voici un moment elle a la peau très grasse (huileux) et une odeur très désagréable.
Pour ma part je ne sait quoi faire (elle dort a l'intérieur de plus un grand terrain ou elle peu ce défouler ; Ne serai-ce pas une alimentation trop riche (Kali a un contrôle vétérinaire par an :

Merci de me répondre si vous avez eu le cas

arobase
Webmaster

Message par arobase » 25 nov. 2012 20:41

Bonjour,

sans vouloir remplacer les conseils d'un vétérinaire qu'il vaut toujours mieux consulter, j'ai connu un pareil cas avec un Dobermann géant.
(même symptômes : poil gras et odeurs anormales.)
Le véto, à l'époque, m'a parlé d'acariens (mais je n'ai pas retenu le nom).
Il m'a conseillé de traiter le chien avec une "pipette" anti-puce & vermifuge, ce que j'ai fait.
Le problème est disparu après un mois.

Maintenant, cela peut provenir d'autres déréglements et il vaut mieux prendre conseil !

kali

Message par kali » 26 nov. 2012 11:06

Bonjour arobase et merci d'avoir répondu

Je lui ai fait un traitement pipette, je vais lui administrer un vermifuge.
Et je crois que petit a petit me tourner vers les croquettes ! Car elle est gourmande et je craque devant elle.

Merci et bonne semaine

Marie
Administratrice

Message par Marie » 26 nov. 2012 22:52

Bonsoir,

Une peau grasse, cela peut effectivement provenir de plusieurs (petits) problèmes.

Traiter comme Arobase l'a dit, c'est déjà une bonne chose.

Surtout, n'augmentez pas le nombre de bains, car cela risque d'aggraver le problème; par contre, utilisez un shampoing peau grasse pour chiens.

La nourriture peut aussi être la cause d'une peau grasse. Alors oui, sans la mettre au régime, veillez à ce qu'elle ait une alimentation équilibrée.

Et si le problème persiste, consultez votre vétérinaire.

Tenez-nous au courant.
Marie.

kali

Message par kali » 27 nov. 2012 09:53

Bonjour Marie
Merci de vos conseilles
Bonne journée

Jacqueline.anna

Message par Jacqueline.anna » 22 janv. 2015 12:10

Je viens d'essayer une nouvelle brosse de la marque "furminator". Elle existe pour chats de petits ou gros gabarits, poils courts ou longs. Sans vouloir faire de publicité, j'ai été impressionnée par la quantité de poils morts qui tombait à chaque passage. Rien à voir avec les peignes et brosses utilisés jusqu'ici.
Ce n'est pas la solution pour dénouer la toison mais je l'ai adoptée préventivement pour l'entretien régulier afin d'éviter les noeuds. Comme j'ai deux chats âgés qui souffrent d'arthrose, je les aide ainsi à se toiletter.
Je ne suis pas convaincue qu'ils adorent cela Confused mais si je peux leur éviter d'être rasé comme j'ai dû un jour le faire pour un très vieux chat, je le fais tout en n'insistant pas; le brossage semble plus doux qu'avec le peigne que j'utilisais avant.
Save your time and get on time success in testking toefl exams by using our latest ccna books

Répondre