oedeme pulmonaire

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
kawette1969

oedeme pulmonaire

Message par kawette1969 » 13 déc. 2012 16:33

bonjour a tous voila ce matin je suis allee chez le veto avec ma petite molly jack russel de presque 13 (au mois de mars 2013) echographie 4 radios il a diagnostiquer un oedeme pulmonaire et une tres forte constipation pourtant elle fait des selles donc la je ne comprend pas ..? enfin pour l instant elle est sous medicament mais je dois y retourner samedi matin
je me pose des question la premiere c est souffre t elle?
la deuxieme c est va t elle pouvoir vivre comme cela? et surtout ne va t il pas y avoir d autres complications vu son age ? je ne veut en aucun cas la faire souffrir meme si je voudrai qu ellle reeste encore longtemps a mes cotes mais il ne faut pas penser a soit dans c est cas la ...
si quelqu un peux me conseillee ce serai gentil merci d avance 0002.gif

Marie
Administratrice

Message par Marie » 13 déc. 2012 23:50

Bonsoir Kawette,

Désolée d'apprendre que ton petit chien a des problèmes cardiaques.

Voici un article très intéressant : http://www.vetebrasseur.be/chiens/cardi ... naire.html

Quant à la souffrance, cela dépend du degré de la maladie. J'ai connu des chiens qui ne présentaient qu'un symptôme : la toux et qui jouaient, couraient, menaient une vie régulière sans problème. Il fallait simplement leur donner un médicament chaque jour.

D'autres étaient tellement atteints qu'ils restaient prostés, sans réaction; leur qualité de vie était nulle et il a fallu prendre des décisions pénibles mais nécessaires : prolonger un animal dans sa souffrance est inhumain.

C'est à ton vétérinaire que tu dois poser la question : lui connaît ton chien, peut te renseigner et surtout te conseiller.

Courage et viens nous dire ce qui s'est passé après ta visite de samedi.
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 14 déc. 2012 12:57

bonjour marie merci pour ton soutiens la je vais telephoner au veto car ca ne va pas elle ne bouge plus ne mange plus n urine plus etc ... je pense sincerement que je vais devoir prendre ma decision pour ma molly je ne veux pas qu elle souffre ... je vous dit quoi des que possible encore merci

kawette1969

Message par kawette1969 » 14 déc. 2012 16:54

voila j attends demain car molly vient de manger et de sortir faire ses besoins ... je verrai l evolution demain et en discuterai avec mon veto... mais je n ai pas bon espoir ... :sad:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 14 déc. 2012 16:58

On croise les doigts et on attend de tes nouvelles.
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 16 déc. 2012 12:29

bonjour voila ma petite molly est au paradis des chiens finalement hier apres pleins d examens mon veto a vu qu elle avait le cancer generaliser donc j ai du me resoudre a la laisser partir
c est tres difficile elle me manque enormement mais je me dit qu elle ne souffre plus
je ne sais pas en dire plus trop de tristesse
je ne l oublierai jamais elle m a temps apporte pendant toute ces annees elle etait tout pour moi :cry: :cry: :cry:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 16 déc. 2012 12:47

Les mots ne sont pas faciles à trouver pour te dire combien je comprends ton chagrin.

La seule consolation est de te dire que chez toi, elle a vécu de belles années.

C'est malheureusement une triste réalité : au cours de notre vie, nos devons voir s'en aller nos compagnons à pattes ou à plumes car ils vivent moins longtemps que nous. Raison de plus pour leur offrir une vie heureuse.

Courage kawette et si tu en as envie, tu peux toujours venir t'exprimer ici et nous montrer des photos de Molly.
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 16 déc. 2012 13:31

merci beaucoup marie pour les photos ce sera un peu plutard ... j ai l impression de la voir a mes cotes comme elle faisait toujours elle etait partout avec moi ... a bientot

la fiotte

Message par la fiotte » 22 déc. 2012 12:18

:cry: Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle et sache que je partage ta peine. Pleins pleins de courage, c'est une jolie étoile qui brille dans le ciel, elle a eu beaucoup de chance d'avoir une bonne maman qui lui a apporter pleins d'amour pendant sa vie. Courage Kawette ♥

bonds22

Message par bonds22 » 13 avr. 2015 12:38

Quant à la souffrance, cela dépend du degré de la maladie. J'ai connu des chiens qui ne présentaient qu'un symptôme : la toux et qui jouaient, couraient, menaient une vie régulière sans problème. Il fallait simplement leur donner un médicament chaque jour.

Répondre