Base de la queue de mon chat gonflée

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Mindy

Base de la queue de mon chat gonflée

Message par Mindy » 25 févr. 2013, 11:17

Bonjour,

Je suis inquiète: j'ai remarqué samedi matin que mon chat avait la base de sa queue gonflée et douloureuse (il mord si on la touche). A part cela, il n'a pas d'autres symptômes (il mange, urine bien).
Je l'ai gardé à l'intérieur ce week-end et ai rendez-vous aujourd'hui à 17h chez le véto.
Auriez-vous une idée de qu'il pourrait avoir?
Merci beaucoup

Marie
Administratrice

Message par Marie » 25 févr. 2013, 19:40

Bonsoir,

C'est difficile à dire car il peut y avoir plusieurs causes :

- blessure
- morsure
- ou une inflammation au niveau des parties génitales.

Mais vous avez très bien agi en allant chez votre vétérinaire. Quel a été son diagnostic ?
Marie.

Mindy

Message par Mindy » 26 févr. 2013, 09:01

Bonjour,

Effectivement, il s'agissait d'une morsure qui avait donné lieu à un abcès.
Voilà donc mon petit chat sous antibiotiques pendant 7 jours. Heureusement, car si cela n'avait pas été détécté cela aurait pu s'infecter et ça aurait pu conduire à une amputation de la queue :sad:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 26 févr. 2013, 12:33

Bonjour,

Ce n'est pas étonnant, beaucoup de morsures deviennent des abcès et le passage auprès du vétérinaire est indispensable vu qu'il faut soigner avec des antibiotiques.

Si votre chat n'est pas encore stérilisé, n'hésitez plus : la plupart des "bagarres" ont lieu entre chats non stérilisés, lorsque les femelles sont en chasse.
Marie.

Mindy

Message par Mindy » 26 févr. 2013, 13:04

Merci à vous
Il est stérilisé. Vu le nombre de chat errants, je ne voulais pas qu'il augmente ce nombre en s'accouplant. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les chats et je constate dans mon jardin que de nombreux chats et chattes ne le sont pas :sad:

Répondre