pour ou contre la vaccination chez le chat

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Mindy

pour ou contre la vaccination chez le chat

Message par Mindy » 26 févr. 2013, 09:17

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis concernant la vaccination annuelle chez le chat.
J'ai en effet vu sur plusieurs sites que le faire vacciner chaque année n'était pas forcèment une bonne chose et que cela pouvait même le rendre plus "sensible" aux maladies.
J'ai un chat qui aura un an en juin. Il a déjà eu son premier vaccin ainsi que le rappel un mois plus tard.
Je voudrais lui donner toutes les chances pour qu'il reste en bonne santé.

J'espère que vous pourrait m'aider

Merci

Marie
Administratrice

Message par Marie » 26 févr. 2013, 12:38

Bonjour,

Les avis sont en effet divergents, mais si un chat a accès à l'extérieur, il ne faut pas hésiter à le faire vacciner.

Si le chat ne sort jamais, il n'aura donc pas de contacts avec d'autres chats porteurs de l'une ou l'autre maladie, mais cela n'empêchera pas que vous-même puissiez apporter virus/microbes à la maison, mais le risque sera moins grand.

Enfin, si votre chat doit un jour aller en pension, il faudra obligatoirement le vacciner, faute de quoi il ne sera pas accepté.

Ici, nous vaccinons tous les chats et ceux qui ne sont pas adoptés, sont vaccinés annuellement : nous n'avons jamais remarqué qu'ils étaient plus sensisbles, au contraire : nous n'avons jamais de coryza, par exemple, et c'est une chance : imaginez le risque !
Marie.

vastonsmith

Message par vastonsmith » 16 mai 2015, 06:35

Bonjour,

Ce n'est pas étonnant, beaucoup de morsures deviennent des abcès et le passage auprès du vétérinaire est indispensable vu qu'il faut soigner avec des antibiotiques.

Si votre chat n'est pas encore stérilisé, n'hésitez plus : la plupart des "bagarres" ont lieu entre chats non stérilisés, lorsque les femelles sont en chasse.

Répondre