besoin de votre aide pour mon chiot

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
kawette1969

besoin de votre aide pour mon chiot

Message par kawette1969 » 11 avr. 2013, 09:24

bonjour a tous et a toutes , voila pour mon anniversaire mon mari ma offert le chien de mes reves ... un chiot dogue allemand . voila il a deux mois et 10 jours et est déjà tres attentif aux "ordres" il apprend tres tres vite sur 10 jours qu il est a la maison il est déjà presque propre il marche en laisse au pied revient quand je dit devant (pour le futur dressage) par contre un petit hic quand il voit une autre personne que moi il fait des gouttes de pipi et la ca coince ... on a essayer de l ignorer afin de ne pas stimuler sa joie mais rien n y fait ca continue maintenant je sais que c est un chiot il qu il a beaucoup de choses a apprendre avec le temps mais j ai une amie que son chien faisait cela en etant petit mais malheureusement meme en grandissant il n a jamais perdu cette habitude donc si vous avez quelques conseils a me donner pour eviter cela il sont les bien venu d avance merci a tous

Marie
Administratrice

Message par Marie » 11 avr. 2013, 11:27

Bonjour Kawette,

Pour l'instant, effectivement, il vaut mieux l'ignorer car il n'a pas encore complètement le réflex de la propreté urinaire.

Lorsqu'il sera tout à fait propre, ce comportement devrait disparaître.

Ce n'est pas un problème de propreté, il ne faut donc JAMAIS le punir, cela pourrait même aggraver le problème !

Si cela perdure après qu'il soit propre, il faudra régler ce problème comportemental car c'est en effet le signe d'un chien soumis, qui manque de confiance en lui.
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 11 avr. 2013, 13:07

bonjour marie effectivement il n est jamais puni pour cela c est juste embetant je sais tout a fais que ce n est qu un chiot et qu il doit tout apprendre et pour te rassuree ill est loin d etre soumis il a déjà son caractere et je trouve cela tres bien d ailleur merci pour ta reponse j aurais voulu mettre une photo de lui mais ici je n arrive pas a placer une seule photo desolee bonne journee 0002.gif

Marie
Administratrice

Message par Marie » 11 avr. 2013, 13:38

Tu peux m'envoyer la photo via le site (en page d'accueil, tout en haut du menu de gauche) et je la placerai avec plaisir.
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 11 avr. 2013, 15:09

voila marie c est fait j espere que tu l a recue merci :grin:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 11 avr. 2013, 16:59

La voici !

Image
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 11 avr. 2013, 19:05

merci marie

la fiotte

Message par la fiotte » 14 avr. 2013, 10:39

♥♥♥ elle est magnifique ta puce enfin je dit puce pour l'instant :lol:
Pour ton soucis, la mienne a ça aussi et ce depuis que je l'ai eu mais bon de mon coté, c'est différent car elle vient d'une animalerie. Je ne connaissais pas ce qui se passait dans ces lieux avant d'avoir internet :sad: elle a bientot 8 ans et est trés peureuse même si moi je la prend elle fait quelques gouttes.... mais je pense qu'elle a un lourd passé même si je l'ai eu à 3 mois.... Comme dit Marie, ça devrait passer surtout si elle n'est pas soumise. Fais lui pleins de gros calins de ma part♥

Répondre