Chien qui aboit avec ma femme

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
kimounet

Chien qui aboit avec ma femme

Message par kimounet » 03 juin 2013, 16:56

Bonjour a vous

Voilà j’ai un soucis j’espère que vous allez pouvoir me répondre

J’ai un labrador croisé avec un lévrier âgé de 3 ans qui est forcement magnifique à nos yeux. Qui est gentil et très curieux. Mais voilà dans ce jolie conte de fée, il y a un problème qui est apparue, il aboi après d’autres chiens qui sont plus grand que lui et aussi sur les personnes qui ne connait pas. Il ne fait pas cela avec moi mais avec ma femme.

Je pense qu’il est protecteur avec elle. Mais avec moi il est moins car il pense que je suis là et que je peux le défendre.

Quand je le promène c’est avec la laisse libre c’est à dire ce n’est pas une marche au pied. Puis quand je vois un risque c’est à dire un autre chien par exemple. Je lui dis d’avance un « Non » et je mets la laisse courte.

Quand c’est ma femme qui le promène, déjà elle appréhende ensuite c’est vrai elle ne dis pas « non » quand elle vois un autre chien. Mais ce n’est pas seulement les chiens mais aussi les personnes et aussi les enfants.

J’aimerais qu’il perde cette vilaine habitude car on pourrait croire qu’il est méchant. Merci à vous

Marie
Administratrice

Message par Marie » 04 juin 2013, 21:04

Bonjour,

Et que se passe-t-il lorsque vous le promener, vous et votre épouse ?
Marie.

anne

Message par anne » 08 juin 2013, 18:11

Bonsoir,

Nous en avons 1 qui faisait la même chose; il FAUT anticiper comme vous le faites; reprendre le chien au plus court à nos côtés, s'écarter un maximum de l'endroit de passage de l'autre chien(ou personne ou enfant) en lui disant fermement "NON, gentil" et s'il aboie malgré tout au moment où ils passent près de vous, il faut le gronder (mais vraiment, qu'il sente que vous êtes fâché)..Nous avons fait cela et c'est presque terminé; ça arrive encore lorsque nous n'avons pas VU "l'intrus" (pour lui) assez vite et donc pas fait le rappel assez tôt.
Il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes le maître et pas l'inverse.
Bonne chance

Répondre