Donner son animal par Internet, est-ce une solution ?

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Marie
Administratrice

Donner son animal par Internet, est-ce une solution ?

Message par Marie » 22 juin 2013, 12:18

Réfléchissez-y ! Cette semaine, une dame de plus de 80 ans nous a téléphoné pour reprendre un Golden Retriever qu’elle avait adopté gratuitement par Internet.

Naturellement, elle s'est vite sentie dépassée et a décidé de l'abandonner à nouveau !

Donner ou adopter, sans un minimum de garanties, un animal par Internet démontre - pour ma part - un total manque de responsabilités, tant du cédant que de l'adoptant, car l'un comme l'autre, si pas les deux, peuvent être de mauvaise foi : faux renseignements sur le caractère de l'animal, mensonges sur la capacité d'accueil, etc...

Certes, certaines de ces adoptions sont réussies, mais combien d'autres sont ratées ? Et celui qui en souffrira le plus est l'animal, une fois encore !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Marie.

Evelyne

Message par Evelyne » 22 juin 2013, 12:45

Je partage totalement votre point de vue.
Aucun suivi d'adoption n'est possible et le pire peut côtoyer le meilleur. Pour ma part, je ne vois pas beaucoup de différence entre une propositon d'adoption par voie de petite annonce ou par internet. Or les petites annonces pour proposer des animaux à l'adoption sont interdites aux particuliers (hors éleveurs agréés). Dès lors, pourquoi cette tolérance pour internet alors qu'on a encore moins de contrôle géographique sur les adoptants que pour des annonces locales ? Je suppose que c'est dû à un problème d'impossiblité de contrôle législatif national de ce qui circule sur le net...A moins que ceci ne tombe sous le coup d'autres aspects telle la liberté d'expression. Si vous avez d'autres informations, je serai très intéressée de les connaître. :?:
Bon WE à tous.
Evelyne

la fiotte

Message par la fiotte » 22 juin 2013, 13:12

Je suis d'accord avec toi Marie, car internet ou petite annonce, on ne sait jamais sur qui on va tomber, un amoureux des animaux ou l'animal sera heureux ou alors un autre chez qui il sera malheureux et comme tu dis dans de tel cas c'est encore l'animal qui paiera le prix.

Ce sont des êtres vivant et qui ont un coeur et des sentiments, il devrait exister une lois qui oblige une enquête sur chaque personne qui compte adopter ou acheter un animal.

J'espère que le loulou de la dame de 80 ans trouvera une bonne famille et je trouve ça magnifique qu'elle ai décidé de faire appel à toi sachant que le chien aura cette fois une bonne famille plutôt que de remettre une annonce et que ce soit encore ce loulou qui souffrira de séparation.

gateuxrigolo

Message par gateuxrigolo » 22 juin 2013, 20:48

je suis du meme avis je trouve cela bien inconcient de vouloir adopter par internet ou meme de donner on ne peut savoir comment est l animal ni comment il va ce comporter le mieux c est de ce rendre sur place et de pouvoir etre un peut avec l animal et voir si le courant passe
j aime tous les animaux et ne suporte pas qu ils soient malheureux

Répondre