Mon chat risque l'amputation, j'ai besoin de vos conseils

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Farouk

Mon chat risque l'amputation, j'ai besoin de vos conseils

Message par Farouk » 04 août 2013, 21:58

Bonjour, Mon chat farouk un mâle de 3ans s'est cassé la patte arrière (fumure) en février dernier, donc ça fait 6 mois mtn. Il a disparue pendant 12 jours et il est revenu comme ça. Je l'ai emmené directement chez le veto qui m'a conseillé une plaque interne, et c'est se qu'on a fait. Tout paressait bien sauf qu'une partie de la plaie restait ouverte, le vétérinaire m'a dis que son corps rejète la broche, que je dois désinfecter tout les jours et qu'on va retirer la plaque plutôt que prévu. Je passais toute les semaine chez lui pour un contrôle, jusqu'à ce qu'il me dis qu'on va retirer la plaque dans 2 semaines et ça en mai. J'avais perdu mon travail pendant ce temps et je n'avais plus de quoi payer l'opération. Je suis aller voir la fondation prince Laurent pour retirer la plaque et là le vétérinaire me dis que l'os est tjr cassé, que la plaque n'est pas adapté( pas assez d'espace) et c'est pour ça que la plaie ne se ferme pas et que c'est très dangereux que ça soit résté ouvert 4 mois, l'os risque d'être infecté. Il a retiré la plaque et mis un plâtre, après 6 semaines en cage, des contrôle tout les semaines, la radio montre que l'os ne se répare pas! Il me préposé donc l'imputation ou un fixateur interne mais qu'il y a un faible espoirs. Voilà ça fait 6 mois de confination, médicaments, contrôle, 2 opérations, ça n'a pas était facile ni pour moi ni pour le chat et il risque l'imputation!! Moi je m'accroche tjr, je veux qu'il reste entier surtout que ça patte, niveau nerfs, ligament sensation et tt le reste est bien il s'en sert très bien et il n'a pas de problème osseux. Qu'est ce que vous me conseillez de faire et est ce que quelqu'un sais pourquoi l'os ne se régénère pas.
Merci à tous.Image

Marie
Administratrice

Message par Marie » 05 août 2013, 11:55

Bonjour,

Au point de vue médical, le plus sage est de vous en référer au vétérinaire qui connaît votre chat et qui le soigne depuis plusieurs semaines.

Maintenant, je peux vous dire ce que je ferais si c'était mon chat.

Etant donné que tous les traitements ont échoué, qu'il risque une infection (et donc sa vie), je le ferais amputer.

Il ne peut, en effet, vivre toute sa vie avec une patte emprisonnée et je peux vous assurer qu'un chat amputé d'une jambe peut très bien vivre une vie normal de chat. La seule difficulté est qu'il trouve son point d'équilibre, mais en quelques heures, il y arrive.
Marie.

Farouk

Message par Farouk » 05 août 2013, 12:07

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai décidé de prendre l'avis d'autres vétérinaires ainsi que celui qui lui a fait la première opération, comme ça je lui donnerai encore une chance.

Bonne journée

Farouk

Message par Farouk » 12 août 2013, 20:00

Bonjour a tous et merci pour votre intérêt,
De puis la dernière fois, je suis allée voir le premier orthopédiste pour récupérer les radios et discuter un peu, il m'a déconseillé le fixateur externe et m'a dis que d'après la dernière radio qu'il a fait, l'os est presque rétabli et que mon chat peu vivre normalement comme ça.
Je suis allée a la fondation prince Laurent pour récupèrer les radio et je leur ai fait par des conseils que j'ai eu, pour eu c'est impossible d'enlever le plâtre mtn, l'os est trop fragile et risque de casser.
J'ai rassemblé les radio est je suis allée voir le Veterinaire habituel de mon chat qui m'a conseillé un ami a lui très bon orthopédiste, je vais aller le voir demain avec toutes les radios pour avoir son avis.
Je vous tiens au courant et encore merci à tous

Répondre