chat venu se réfugier sur ma terrasse

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
laika

chat venu se réfugier sur ma terrasse

Message par laika » 15 sept. 2013 20:42

bonsoir,il y a longtemps que je ne suis passée ici cause de problèmes,je suis perturbée car vers la mi aout j'ai remarqué au fond de mon jardin un chat blanc qui passait,je possède moi même un chat adopté chez veeweyde bruxelles,je me suis dit encore un qu'on a abandonné pour les vacances,tous les voisins ont des chats ,bizarrement ce chat voilà 15 jours a pris possession du coussin de mon pitou installé sur un meuble de la véranda,je suis sortie et là l'horreur ce chat n'avait plus que la peau sur les os,donc je le nourrit 3/jour,je lui laisse sa place sur ma véranda,je ne peux prendre 2 chats chez moi ( je vous expliquerai),je n'ai jamais eu de chats avant le mien,et je ne veux pas abandonner l'autre les gens me disent que si je veux le garder il est à l'abri sur ma terrasse couverte et que si bien nourri il y passera l'hiver,moi je suis sceptique,avez vous un avis,un conseil,je ne le porterai pas dans un refuge,à cause de son phisique ingrat (le pauvre) et sa maigreur,merci de m'aider :cry:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 16 sept. 2013 00:13

Bonjour Laika,

Ravie de te retrouver.

Si l'hiver n'est pas trop rude, que le chat est en pleine forme (et a donc repris du poids), il est mieux sous ta véranda que dans la rue livré à lui-même.

Il faudra aussi lui aménager un endroit plus chaud pour dormir (petite niche avec de la paille + couverture dessus, par exemple). On peut te passer le modèle d'une boîte à fabriquer soi-même et qui permet au chat de passer l'hiver au chaud, sur une terrasse.

Il faudra aussi le nourrir plus en hiver car les besoins augmentent de 20 % environ.

Enfin, il faut voir aussi s'il n'est pas identifié (on ne sait jamais) et surtout s'il est stérilisé/castré.

Une autre solution serait de le proposer à l'adoption; on peut t'y aider : pour cela, il y a un formulaire à compléter et une photo à fournir, mais ce n'est pas gagné d'avance car les adoptions sont difficiles et le délai assez long avant de trouver un bon foyer. Mais on peut essayer !

A toi de décider.
Marie.

laika

Message par laika » 17 sept. 2013 10:39

bonjour marie,ce serait gentil si tu me montrerait un modèle de niche,hier je lui ai donné 3x des croquettes et des restes de poulets en petits morceaux,pour l'adoption c'est impensable car il est tres long avec la peau sur les os,en plus il n'est attrayant pour personne,il est tout blanc avec 3 taches de 5 cent grises sur le visage,ce qui gache sa beauté,il est chassé des jardins par pas mal de personnes,c'est triste une mentalité pareille car il est très très affectueux,je préfère le garder pas loin de moi,en attendant une solution,cela fait 2 jours qu'ose le matin partir de ma terrasse vagabonder dans le terrain vague puis reviens vers 16h et ne décolle plus avant 9h du mat,merci de tes conseils :grin:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 17 sept. 2013 10:50

D'accord Laika, veux-tu me donner, par message privé, l'adresse mail où je peux t'envoyer ce modèle ?
Marie.

laika

Message par laika » 17 sept. 2013 11:15

je t'envoie ça marie,merci

laika

Message par laika » 17 sept. 2013 20:25

bien reçu ton mail merci,bonne fin de journée :grin:

laika

Message par laika » 18 sept. 2013 17:20

marie le chat a été adopté par ma fille et ses 4 enfants,il est très cajoleur avec eux et il s'entend bien avec le gd chien,il s'est très vite adapté,bon elle est dans un grand appart,mais mieux vaut des caresses au chaud que tout seul dehors en hiver dans le froid,merci encore de tes conseils drForum03

Marie
Administratrice

Message par Marie » 18 sept. 2013 17:29

Quelle bonne solution !

Merci Laika de nous offrir ce petit rayon de soleil !
Marie.

Répondre