Chien dehors en hiver

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
la fiotte

Chien dehors en hiver

Message par la fiotte » 09 nov. 2013, 18:02

Bonjour Marie,

J'aurais une petite question à te poser.
Comme tu le sais, ma grosse fifille vit dehors, enfin elle a un chalet et en hiver on a fait une niche à l'intérieur avec matelas, coussins couvertures paille bref la totale.

Seulement à présent qu'elle est âgée de 9 ans et les hivers de plus en plus froid, j'aurai voulu savoir si je pouvais la rentrer la nuit chez moi et la remettre dans son chalet en journée parce que les nuits étant vraiment glacial les températures dans sa niche son parfois en négatif et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.

J'ai commencer cela avec les gros orage car elle restait sous la pluie dehors en tremblant :sad: . Ayant des petits loulous et que l'entente n'est pas top, je l'ai mise dans mon arrière cuisine séparée des petits avec une barrière enfants, elle est super sage et ne bouge pas, même si elle est contente de retourner dehors quand j'ouvre la porte.

J'aurais donc voulu savoir si je pouvais la mettre la la nuit en hiver?

Merci d'avance pour ta réponse. :grin:

Marie
Administratrice

Message par Marie » 10 nov. 2013, 11:18

Il n'y a évidemment aucun inconvénient à ce qu'elle passe ses nuits à l'intérieur.

Il faudra cependant veiller à ce qu'elle ne passe pas d'une température trop chaude à une température très froide (tout comme pour les humains d'ailleurs).

Ainsi par exemple, si tu la mets dans la cuisine, n'y mets pas de chauffage durant la nuit.

Et naturellement son logement extérieur devra être, comme les autres années, être à l'abri des courants d'air, avec paille, couvertures....
Marie.

la fiotte

Message par la fiotte » 10 nov. 2013, 22:27

Un tout grand merci pour ta réponse Marie :grin:

En fait dans l'arrière cuisine il y fait un peu plus frais mais il y a au moins 18 degrés quand même car j'ai un poêle à pellet et c'est le seul endroit ou il fait plus frais :roll: .

Pour son chalet , pas de soucis, on a mis de la laine de roche au plafond et sur les mur des plaques de frigolite pour isoler. Dans sa niche qui se trouve dans le chalet, il y a coussins tout le tour, au sol cartons, matelas, couvertures et je vais mettre de la paille :grin:

Répondre