Le chien sur le lit de ses maîtres ?

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Messages : 2869
Enregistré le : 07 janv. 2007, 16:04
Localisation : Hainaut
Contact :

Le chien sur le lit de ses maîtres ?

Message par Marie » 26 nov. 2013, 18:41

Mon chien dort depuis longtemps sur mon lit, mais depuis peu, il grogne et essaie même de me mordre. Comment réagir ?

Votre chien essaie tout simplement de vous montrer qu'il est le chef !

Avant sa domestication, les chiens vivaient en meute. Le chien dominant de la meute imposait sa position dans la hiérarchie de manière à obtenir un ensemble de privilèges : choix de la femelle, premier à se nourrir, choix du couchage...

Et c'est probablement ce que votre chien essaie de reproduire par rapport à vous. Il est donc plus que temps de le ramener à sa place de dominé, car le chef c'est vous et seulement vous !

Vous devez absolument refuser ses attitudes de grognements et de mordillements, tout comme vous devez refuser de le voir prendre possession de votre lit ! Le mieux est de l'isoler durant la nuit car pour lui, votre chambre à coucher est un lieu très privilégié qu'il tente de dominer pour marquer son importance vis-à-vis de vous.

A vous de lui faire comprendre que votre chambre lui est interdite; sa place doit être son panier ou son coussin, mais jamais le lit de son maître.
Marie.

Répondre