Chien qui bave plus que de raison

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Messages : 2869
Enregistré le : 07 janv. 2007, 16:04
Localisation : Hainaut
Contact :

Chien qui bave plus que de raison

Message par Marie » 29 nov. 2013, 22:09

Pourquoi mon chien bave-t-il lorsqu'il est seul ?

Il est plus que probable que votre chien développe une anxiété de séparation qui peut se traduire de différentes façons chez les chiens : destructions, défécations, jets d'urine, aboiements...

Cette anxiété est liée à un trop grand attachement de votre animal à vous-même.

Rappelons les conseils :

- Même lorsque vous êtes présent, ignorez-le un certains plusieurs fois dans la journée.

- Changez vos rituels de départ et de retour, de façon à ne pas lui montrer votre départ.

- Ignorez-le pendant une demi-heure avant votre départ et quittez la maison sans le regarder, sans lui parler.

- Entraînez-le : sortez de chez vous, restez un moment à l'extérieur et rentrez : aucune effusion de joie de votre part; ignorez-le même et surtout s'il manifeste sa joie de façon exubérante. Ne vous occupez de lui que lorsqu'il est calme. Augmentez graduellement le temps de vos absences, car c'est ainsi qu'il apprendra que vous reviendrez toujours.

Conseils : il a sali, il s'est léché jusqu'au sang : IGNOREZ-LE ! Nettoyez les dégâts hors de sa vue, sinon votre Médor risque de considérer qu'il s'agit-là d'une attention de votre part, ce qui peut l'inciter à recommencer.

Ne le GRONDEZ-PAS : cela ne sert à rien, sinon à nouveau à ce qu'il considère votre attitude comme une marque d'attention.

Il faut rompre cet hyper attachement afin que votre chien soit un adulte équilibré, bien dans sa tête et son corps et qu'il n'appréhende plus vos absences.
Marie.

Répondre