probl avec mes 2 chats

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
pascale

probl avec mes 2 chats

Message par pascale » 06 févr. 2014, 06:04

bjr bien voila j'ai 2 chats un de 9ans stérilisés et un de 1 ans nn stérilisés tout se passer bien mais depuis quelque semaines le plus jeune de mes chats attaque le plus vieux a sang le plus vieux a pris refuge dans une pièce et refuse dit en sortir ! es que cela est du au fait que le plus jeune es pas stérilisé ? espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution a mon probl je suis très triste de voir mon vieux chat seul dans sa pièce ! merci

Marie
Administratrice

Message par Marie » 06 févr. 2014, 11:17

Bonjour,

Il faut stériliser le deuxième, qui n'est plus un chaton, mais un adulte, avant que la situation ne devienne intenable.

Ce chat étant "entier", il veut dominer son territoire, se le réserver et du coup, il chasse tous les intrus. C'est un comportement normal pour un chat adulte dominant.
Marie.

pascale

Message par pascale » 06 févr. 2014, 13:28

un grand merci Marie 3mataffe je vais stériliser mon deuxième chat alors bonne journée a vous

Répondre