Tiques

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Mindy

Tiques

Message par Mindy » 14 avr. 2014, 08:37

Bonjour à tous,

Mon chat qui sort, attrape régulièrement des tiques (une presque tous les deux jours)...
J'utilise une fois par mois une pipette de produits préventifs, qui agit généralement les deux premières semaines...
Je voulais donc savoir si vous auriez une "astuce"...afin qu'il n'en attrape plus...

Merci à vous [/strike]

Marie
Administratrice

Message par Marie » 14 avr. 2014, 13:38

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas d'astuces, si ce n'est - quand on a un jardin, de couper ras le gazon, car c'est dans les hautes herbes que les chats les attrapent le plus souvent.

Et cette année, à cause de l'hiver doux, les tiques et puces seront très très nombreux !

Il faut donc bien surveiller le pelage des chats (et bien chercher sur ceux à longs poils) et les ôter à l'aide d'une pince spéciale, pour être certain d'avoir les "pattes" sinon, on risque une infection; désinfectez après l'enlèvement de la puce.

Il semblerait qu'il existe un produit à "avaler" pour les chats; mais jamais utilisé chez nous. A voir avec le pharmacien ou le vétérinaire.
Marie.

Mindy

Message par Mindy » 14 avr. 2014, 14:07

Merci à vous,
Je tonds le jardin régulièrement mais mon petit chat est bien vadrouilleur ...
donc je continuerai les pipettes mensuelles et l'inspection du pelage chaque soir 0002.gif

Répondre