les oiseaux ont ils des puces?

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
kawette1969

les oiseaux ont ils des puces?

Message par kawette1969 » 23 sept. 2014 17:17

bonjour ayant deux volières exterieure une avec des canaris l autre avec des callopsittes je voudrai savoir s ils peuvent attrapper des puces ?
une personnes agee m a demande de prendre ses oiseaux 2 callo et 1 canari car lui ne veux plus s en occuper mais il n est pas tres propre (je ne le juge pas ) ses chats ont régulièrement des puces alors je me demande si je dois prendre ses oiseaux ou pas ? car lezs miens sont sain et je ne voudrai pas qu ils attrappent cela
est ce que quelqu un peux me repondre ce serai gentil d avance merci

Marie
Administratrice

Message par Marie » 24 sept. 2014 19:07

Bonjour Kawette,

Oui, les oiseaux peuvent avoir des puces (mais ce ne sont pas les mêmes que celles des chats ou des chiens).

Le mieux serait de les déparasiter avec une poudre spéciale, de les tenir dans une cage pendant une semaine, avant de les introduire avec les autres.
Marie.

kawette1969

Message par kawette1969 » 25 sept. 2014 13:55

merci marie mais ce sont des oiseaux qui ont toujours vecu en voliere ne vont ils pas deperir en cage ? ne serai ce que quelques jours ?

Marie
Administratrice

Message par Marie » 25 sept. 2014 21:14

Pour quelques jours, ce n'est pas un problème, d'autant plus qu'ils ne seront pas seuls.
Marie.

Huch

Les volatiles ont des puces? et c'est vrai

Message par Huch » 07 août 2015 13:12

Bonjour,
Si les oiseaux ont des puces, cela veut dire que les poules et autres gallinacés aussi non? J'ai un poulailler avec trois poules depuis peu et ça m'inquiète de savoir qu'elles pourraient avoir des puces? De plus en ce moment il faut très chaud, une période adorée des ces bestioles. Donc, j'ai regardé sur le web pour voir si je dois désinfecté le poulailler et il s'avère que oui (je n'aurai jamais pensé cela). Le site Meilleur-poulailler dit qu'il faut non seulement nettoyer mais désinfecter. Et c'est encore exact que les puces sont différents des chiens et des chats. Elles ne sautillent pas, elles s'accrochent comme des tiques surtout sur la tête des poules. Il existe des désinfectants et des antipuces.

Répondre