opération couteuse

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici. Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98

Modérateur : Alisson

Répondre
Balaen
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2014, 12:48
Localisation : Fontaine-l'Evêque

opération couteuse

Message par Balaen » 03 oct. 2014, 00:33

Bonjour à tous.

Nouvel inscrit, je me suis présenté brièvement dans la section ad-hoc.

Ce qui motive mon inscription est le problème que je voudrais exposer ici.

Mes parents et moi sommes les "maîtres" d'un Golden Retriever. Cela fait maintenant au moins 8 ans qu'il vit avec nous et que nous allons le promener de 30 à 90 min. tous les matins, quasiment sans exception. Ceci pour dire qu'il ne manque pas vraiment d'exercice.

Etant jeune et turbulent, le chien avait eu un problème à une patte arrière. Le vétérinaire n'avait pas jugé que c'était très sérieux, et en effet il semblait s'être complétement remis en 2 ou 3 mois. Depuis, nous lui donnions un traitement pour ses articulations (glucosamine etc.)

Cependant il y a trois mois, il s'est remis à boiter, mais cette foid de l'autre patte arrière. Nous avons consulté le même vétérinaire -qui le suit depuis le début- et selon lui il n'y avait rien de grave; sans doute une crise d'arthrose. Après plus de deux mois, comme il n'y avait aucune amélioration, que du contraire, en dépit des anti-inflammatoires, mes parents sont retourné voir le vétérinaire.

Cette fois celui-ci a envoyé mes parents chez un confrère spécialisé (orthopédiste), lequel a fait des radios. Il a diagnostiqué un problème de tendon, dont l'origine remonte au premier incident concernant l'autre patte: la deuxième ayant supporté plus de poids en compensation.
Pour ce spécialiste, le seul traitement efficace passe par une opération. Dont coût: 2.000 euros.

C'est dans de tels cas qu'on regrette de ne pas avoir pris d'assurance, évidemment. Mais mes parents et moi avons toujours eu de (grands) chiens, et c'est la première fois que nous nous trouvons devant un tel problème. Cette somme représente le montant mensuel de la (petite) pension de mes parents. Quant à moi, je sors de sérieux problèmes de santé et je ne travaille plus depuis plusieurs années.

Nous sommes donc assez décontenancés. Je dois ajouter que rien que la consultation du spécialiste (avec les radios) a coûté à mes parents près de 200 euros, plus 90 euro pour un "médicament", Flexadin, qui est en fait une formule élaborée de traitement de fond à base de glucosamine etc., et se vend en pharmacie... 64 euros !

Nous ne mettons pas en cause les compétences de ce vétérinaire, mais rien que le prix demandé pour le Flexadin montre "qu'il ne se mouche pas dans les doigts" ce véto...

J'utilise donc ce forum dans l'espoir de recueillir des témoignages ou des conseils qui pourraient nous aider à peut-être trouver une solution moins onéreuse pour traiter notre chien, même si on doit passer par une opération...

Merci d'avance !

Avatar du membre
Marie
Administratrice
Messages : 2869
Enregistré le : 07 janv. 2007, 16:04
Localisation : Hainaut
Contact :

Message par Marie » 05 oct. 2014, 11:37

Je vous réponds par message privé en ce qui concerne l'opération.

Le traitement médicamenteux donne-t-il de bons résultats ? Si oui, votre vétérinaire peut vous le prescrire et vous l'achetez en pharmacie.
Marie.

Répondre