JOYEUX NOEL

Envie de parler de tout et de rien que ce soit de vos animaux ou d'autres sujets qui vous intéressent ? C'est ici....

Modérateur : Alisson

Répondre
Marie
Administratrice

JOYEUX NOEL

Message par Marie » 24 déc. 2015, 22:02

L'adoption d'un animal doit être un geste d'amour !

Ces derniers jours, nous avons souvent entendu : je voudrais un chaton (jamais un chat adulte) pour l'offrir à ma compagne, mon compagnon ou mon enfant.

Malgré toutes les campagnes de prévention, l'animal est encore perçu comme un "cadeau", donc un "objet" !

Eh bien NON, l'animal n'est pas un cadeau ! C'est un être vivant qui, comme vous, comme moi, vit, aime, souffre et finit par mourir comme les humains.

Et puis, ce "cadeau", est-ce bien celui désiré ? Vous offrez un chaton gris et votre compagne voulait un roux; vous donnez un chaton à courts poils alors que votre fille rêve d'un chaton à longs poils.

Un animal doit aussi être désiré par chaque membre de la famille qui lui offrira non seulement de quoi se nourrir et boire, mais aussi chaleur, tendresse et amour.

Et puis, pourquoi un chaton ? Parce que c'est petit et mignon ? Mais c'est aussi turbulent, ça grimpe aux rideaux, déchire du papier, gratte les meubles, et n'a pas toujours envie de se faire cajoler : pensez c'est si amusant de courir à travers la maison ou l'appartement... tandis qu'un "vieux" ou une "vieille" est calme, posé et s'offrira à vos caresses bien plus qu'un "jeune".

Pensez à tous nos "vieux" et "veilles" dont certain(e)s attendent depuis des mois un foyer, des caresses, de l'amour car même s'ils en reçoivent dans leur famille d'accueil, ils ont besoin d'un nouveau foyer : leur place nous permettra d'en sauver d'autres !

En cette veille de Noël, je voulais, avant de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes, vous rappeler tout cela, même si je suis persuadée que ceux qui nous suivent sur cette page, partagent mes idées, mais... partagez, car si chacun de vous convainc une personne, qui elle-même en convainc une autre... l'effet boule de neige est garanti et l'animal ne sera plus un objet, mais un ami, un compagnon, une compagne que l'on respecte.

L'adoption doit être un geste d'amour : adoptez un animal âgé et il vous sera éternellement reconnaissant !

Image
Marie.

arobase
Webmaster

Message par arobase » 25 déc. 2015, 15:11

JOYEUX NOEL
Image

Naty

Message par Naty » 25 déc. 2015, 19:37

Joyeux Noël à tous.
En cette période de Noël, c'est vrai que beaucoup ont adopté un chaton où un chiot.Personnellement je connais chez des voisins deux achats d'un petit chiot pour un petit enfant. J'espère qu'ils seront heureux une vie entière dans le même foyer.

gateuxrigolo

joyeux noel

Message par gateuxrigolo » 25 déc. 2015, 20:17

(Edité par un administrateur afin d'ajuster la taille de l'image)
Image
j aime tous les animaux et ne suporte pas qu ils soient malheureux

Maryse

Message par Maryse » 25 déc. 2015, 22:38

Nous ... Maryse, Alexis, Bessy, Sam et nos 5 copains chats, Solange et Elsa, Tara et Tina ... vous souhaitons un chaleureux Noël ! 0002.gif

De Raet Isabelle

Message par De Raet Isabelle » 26 déc. 2015, 12:17

Joyeux Noël à tous mes copains chiens et ...chats! une pensée pour tous les toutous et tous les minous qui n'ont pas encore trouvé le bon maître qui s'occupera d'eux!
De la part de Sampa alias Spirou le canichou et de ses copains de la maison!

De Raet Isabelle

Message par De Raet Isabelle » 26 déc. 2015, 12:20

Joyeux Noël à tous mes copains chiens et ...chats! une pensée pour tous les toutous et tous les minous qui n'ont pas encore trouvé le bon maître qui s'occupera d'eux!
Image

De Raet Isabelle

Joyeux Noël!!!

Message par De Raet Isabelle » 26 déc. 2015, 12:22

Image

De Raet Isabelle

Et encore quelques photos de moi à la campagne!!

Message par De Raet Isabelle » 26 déc. 2015, 12:26

Voila le super canichou que je suis . Ah oui j'oubliais, je fais aussi de l'éducation avec ma maîtresse et je suis déjà en classe C à l'Ecole Cynophile du Chien Roy (ECCR).
Sampa
Image
Image

De Raet Isabelle

Sampa et un nouveau compagnon venant de sans Collier

Message par De Raet Isabelle » 26 déc. 2015, 12:32

Voici mon copain sheltie qui vient de Sans Collier et qui a été honteusement abandonné par une famille parce qu'il était trop vieux, malade du coeur et surtout parce qu'il y avait un nouveau chiot!!! Il s'appelle Haslan!
Image
Image
de la part de Sampa ou de bébé sam comme ma maîtresse m'appelle!

Marie
Administratrice

Message par Marie » 04 janv. 2016, 12:31

Merci à tous et une excellente année 2016 pleine de petits (et grands) bonheurs.
Marie.

Thomass03

Re:

Message par Thomass03 » 12 févr. 2019, 09:33

De Raet Isabelle a écrit :
26 déc. 2015, 12:17
Joyeux Noël à tous mes copains chiens et ...chats rachat de credit tresorerie[[/s][/s][/s][/s][/s][/s]/! une pensée pour tous les toutous et tous les minous qui n'ont pas encore trouvé le bon maître qui s'occupera d'eux!
Noel a été plutôt amer pour moi. J'ai perdu un être cher. Mon tout dernier.

AVERTISSEMENT PAR UN ADMINISTRATEUR : PAS DE PUBLICITE (spam) DANS VOS MESSAGES.(J'ai désactivé le lien !)
Plus d'autres avertissement !

Répondre