Quéléa

Vous avez adopté un chat, un chien ou un autre animal chez nous ? Venez nous en parler et ajouter sa photo.
Vous parrainez l'un de nos protégés ? C'est ici que vous aurez de ses nouvelles.

Modérateur : Alisson

Répondre
Alisson
Modératrice

Quéléa

Message par Alisson » samedi 04 févr. 2017 21:41

Ci-dessous, comme promis, quelques nouvelles de Quéléa.

Voici maintenant 2 semaines que je suis rentrée de Florence avec beaucoup d'appréhension connaissant la situation à laquelle mon mari a dû faire face seul au début de la présence de Quéléa chez nous.

Depuis que je suis à la maison, nous avons constaté une belle évolution dans le comportement de Quéléa :

- à présent, elle connaît bien le rituel du matin : dès qu'elle voit que nous lavons ses écuelles, elle vient demander à manger en miaulant, chaque jour d'un peu plus près.

- au début, elle mangeait dans le hall mais nous avons progressivement rapproché son plateau repas vers sa place définitive dans la cuisine et elle accepte notre présence pendant qu'elle y mange mais pour autant que nous ne circulions pas sinon elle fuit et revient à son pot dès que nous restons immobiles.

- dans la journée ou le soir, quand la faim se fait sentir ou si elle a capté des odeurs de cuisine, elle vient demander à manger.

Pour ce qui concerne sa litière, au début tout se trouvait dans le hall mais nous avons progressivement mis les litières à leur place définitive c'est-à-dire une dans le WC du rez-de-chaussée et une dans la salle de bain au 1er étage. Elle s'est très bien habituée et est propre.

A présent, quand elle demande quelque chose, elle le fait en miaulant et la queue bien dressée et en se frottant contre un meuble. Quand elle viendra se frotter contre nos jambes, nous aurons gagné une belle victoire.

Elle vient également prendre un morceau de viande dans notre main.

Quand elle est repue, elle s'en va en s'étirant et va faire sa toilette un peu plus loin sans plus se cacher.

Depuis une dizaine de jours, elle joue beaucoup et circule ou dort de plus en plus dans les pièces où nous nous trouvons.

Elle joue beaucoup dans le hall d'où elle peut observer le jardin et la rue et a fait connaissance avec un chat de l'une de nos voisines : quand il passe, elle miaule. Il vient souvent lui dire bonjour devant la fenêtre et chacun se frotte contre la vitre avec le corps ou les pattes.

La semaine passée, comme il y a eu beaucoup de soleil, elle a pu explorer la véranda d'où elle peut observer toute la partie arrière du jardin.

Je pense que tous les agissements et attitudes que je vous décris sont très positifs. Bien sûr elle reste très méfiante et file encore se cacher si elle a peur, elle ne se laisse pas approcher de trop près ni toucher mais nous avons bon espoir.

Nous lui parlons beaucoup, nous miaulons aussi car nous avons lu que cela pouvait aider. De toute façon ce sont des choses que je faisais déjà avec mes chats précédents avec lesquels j'avais de belles conversations.

Je vous joins quelques photos.

Image

Image

Image

Alisson
Modératrice

Message par Alisson » dimanche 04 févr. 2018 15:03

Elle est de plus en plus confiante avec ses humains et a même un copain en la personne du chat persan d'un voisin.

Image

Image

Image

Répondre