Après les fugues les aboiement !

Un problème avec vos animaux ? Une question sur les animaux de la nature ? Nous vous aiderons ici.<font color=red> Attention : les annonces pour des adoptions ou des placements temporaires ne sont pas autorisées; adressez-vous à nos services 064/55.58.98 </RED>

Modérateur : Alisson

Répondre
SoDroopy

Après les fugues les aboiement !

Message par SoDroopy » lundi 16 avr. 2018 9:56

Bonjour à tous,

Le retour des aventures de Droopy, mon croisé labrador/Border.
Il s'était donc avéré fugueur.
On a trouvé la solution, il reste dans le jardin, mais maintenant Monsieur aboie sur tout ce qui passe devant le jardin.
Il n'a pas un gros aboiement, mais le soucis ce sont les voisins.
Ils n'ont pas (encore) rouspéter, mais le jeune couple d'â côté vient juste d'être parent et je ne voudrais pas que le petit soit réveillé dans ses siestes à cause de Droop. D'autant que avec le beau temps on va laisser les fenêtres ouvertes.
Avez-vous une solution pour faire taire un gentil toutou un peu trop bavare ?

MicheMiche

Système antiaboiement

Message par MicheMiche » lundi 16 avr. 2018 10:06

Bonjour SoDroopy,

C'est une sacrée arsouille ton Droopy.
Mais bon c'est la nature d'un chien d'aboyer aussi.
Tu ne paniquerais pas un peu vite ?
S'il n'aboie pas toute la journée et que tes voisins ne se plaignent pas.
Commence peut-être déjà à en parler directement avec eux. Demande-leur si ça les dérange réellement.
Sinon, un de mes voisins justement qui lui à un véritable fléau d'aboyeur a fini par investir dans un système antiaboiement pour contrôler les aboiement de son chien, un petit Yorkshire mais grand par la voix!.
Ca ressemble à une petite maisonnette qui émet des ultrasons que seul le chien entend. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais en tous cas ça l'air de marcher. Par contre c'est bon pour une petite surface m'a t'il dit. Au delà de sa terrasse ça n'est plus efficace. Mais le chien va rarement plus loin....
Donc à la limite si vraiment ça coince, regarde vers ce genre de solution ? Mais bon si tu as une grande propriété ce que je suppose en fait vu la taille du chien, tu devras peut-être passer par une phase collier anti-aboiement...

Répondre